Déçus par Warzone 2, de nombreux joueurs auraient déjà quitté le navire

Warzone 2Activision

Alors que les plaintes ne cessent de se multiplier quant à l’état de Warzone 2, il a été rapporté que le nombre de joueurs a chuté à un rythme encore plus rapide que prévu depuis son lancement en novembre 2022.

Warzone 2 a fait ses débuts le 16 novembre 2022, apportant de multiples changements significatifs par rapport au battle royale original. Si un certain nombre d’entre eux ont été vus d’un bon œil par les vétérans de la franchise, ça n’a pas été le cas pour la plupart d’entre eux. 

Les premiers jours, les joueurs ont réclamé à cor et à cris que les choses reviennent comme avant, mais il n’ont pas obtenu gain de cause. Depuis, les mises à jour se sont espacées, au grand dam des joueurs la méta est restée la même et un certain nombre de bugs frustrants ont persisté sans être corrigés.

L’article continue après la publicité

Sans surprise, ces semaines chaotiques ont entraîné une baisse du nombre de joueurs, une baisse qui serait bien plus importante que prévue. Si l’on se fie aux données de Steam Charts, après une hausse significative du nombre de joueurs au cours du mois de novembre, les effectifs se sont ensuite écroulés. Un exode qui arrive plus vite que prévu selon CharlieIntel.

“De nombreuses personnes nous ont dit que le nombre de joueurs de Warzone 2 a chuté pendant la pause à un rythme plus élevé que prévu”, ont-ils déclaré. “On ne sait pas trop ce que cela signifie ni ce qui va changer à ce stade”.

L’article continue après la publicité

La Saison 2 de Warzone 2 devrait faire ses débuts le 1er février 2023, mais jusqu’à présent, il n’y a pas eu beaucoup d’informations sur le type de changements que les développeurs pourraient vouloir apporter au jeu pour améliorer le gameplay afin de contenter les joueurs.

De nombreux créateurs de contenu, dont Dr Disrespect, ont déclaré que Warzone 2 n’était plus qu’à une ou deux mises à jour d’être un très bon jeu. Tout espoir n’est donc pas perdu, il suffit juste de faire des pas dans la bonne direction. Reste à voir si la Saison 2 du battle royale tiendra ses promesses.

L’article continue après la publicité