Décus par Caldera, les joueurs de Warzone réclament des ajustements

Isabelle Thierens
Warzone Ballons redéploiementActivision

Si Caldera a permis aux joueurs de Warzone de changer d’air, pour la plupart, la carte n’est clairement pas à la hauteur. Beaucoup espèrent voir venir de multiples changements sur la carte au cours de la prochaine saison.

Depuis le coup d’envoi de Warzone Pacific en décembre dernier, Caldera a pris la place de Verdansk, devenant ainsi la principale carte du battle royale. Le moins que l’on puisse dire c’est que les réactions des joueurs ont été plus que mitigées face à ce changement d’envergure.

Si certains voyaient d’un bon d’œil cette nouveauté qui bouscule les habitudes qu’ils avaient prises jusqu’ici, beaucoup ont déploré l’absence d’une réelle alternative à Caldera. Rebirth Island est bien évidemment une option, d’autant plus que la carte a fait peau neuve lors du lancement de la Saison 2, mais elle bien plus petite que Caldera.

Warzone CalderaActivision
Dès le départ, Caldera n’a pas fait l’unanimité auprès des joueurs de Warzone.

Tout au long de la saison, de nombreuses voix se sont élevées pour se plaindre de Caldera, fustigeant entre autres son design ou ses trop nombreux no man’s land. À présent, un joueur mécontent a exposé tout ce qui ne va pas selon lui avec Caldera dans un post cinglant sur Reddit, où il a qualifié Caldera de carte “bon marché”.

Caldera ne convainc toujours pas les joueurs de Warzone

Les problèmes sont tellement légion sur Caldera que pour ce joueur, la carte a tout simplement était mal pensée, voire même, mal développée.

“Je déteste comment au lieu de simplement mettre 5 maisons côte à côte, on a 5 maisons à 100m de distance”, a-t-il déclaré. “Je ne veux pas passer 5 minutes à courir de maison en maison juste pour trouver le pire loot qui soit… Ça fait cheap. Il est même indiqué qu’il y a une maison là où il n’y en a pas. Moi et mon ami on courait à la recherche de butin, on voit une maison sur la carte, on court, au final c’était un rocher.”

Sans surprise, il a également souligné la longue liste de bugs et de glitchs qui existent sur Caldera et qui empoisonnent le quotidien des joueurs.

“L’ambiance générale de la carte semble également assez confuse”, a-t-il ajouté. Esthétiquement, on a des jungles, des bases nazies, des bases japonaises, puis une capitale pittoresque, et des petits hameaux partout. On a l’impression qu’ils ne savaient pas vraiment ce qu’ils voulaient faire avec cette carte… on a l’impression d’être dans le désordre et la confusion.”

Plusieurs joueurs de Warzone ont fait écho à son ressenti dans les commentaires, suggérant des changements à grande échelle pour arranger les choses. D’autres ont évoqué la mise en place d’un système de rotation qui permettrait de réintroduire Verdansk.

Malheureusement, son arrivée ne semble pas être pour tout de suite. En attendant, il n’y a plus qu’à espérer que les développeurs tendront l’oreille aux suppliques des joueurs.

Chargement...