Découvrez les emplacements de Warzone qui existent dans la vraie vie - Dexerto.fr
Call of Duty

Découvrez les emplacements de Warzone qui existent dans la vraie vie

Publié le: 23/Jun/2021 17:05 Modifié le: 24/Jun/2021 11:12

by Isabelle Thierens

Partager


Vous les croisez tous les jours lorsque vous vous aventurez sur Verdansk, mais saviez-vous que la plupart des bâtiments et des monuments disséminés sur l’emblématique carte de Warzone étaient basés sur des lieux réels ?

Alors que la plupart des joueurs connaissent probablement Verdansk par cœur, certains pourraient être surpris de découvrir qu’il leur serait possible de s’aventurer en personne dans ces lieux incontournables.

En effet, la plupart sont basés sur de réels bâtiments. Jusqu’ici, les itérations de la franchise ont proposé des cartes inspirées de différents lieux du monde réel, mais il est toujours très intéressant de voir à quel point Warzone est basé sur diverses structures de l’est de l’Ukraine.

Publicité

Stade de Verdansk – Donbass Arena

Incroyable mais vrai, l’image ci-dessous n’est pas une capture d’écran du stade de Warzone, il s’agit de la Donbass Arena à Donetsk, en Ukraine.

À l’origine, lors de son arrivée sur Verdansk, le toit était fermé, mais tout a changé lors du lancement de la saison 5 ! 

Lorsque Verdansk a fait un retour aux sources, en plein cœur des années 80, les développeurs ont alors opté pour le stade Chakhtar, également à Donetsk.

Stade de Shakhtar
Wikimedia
Le stade de Chakhtar a remplace celui de la Donbass Arena

Aéroport et tour de Verdansk – Aéroport et tour de Donetsk

En les voyant côte à côte, il est difficile de ne pas voir la ressemblance, si ce n’est que la tour de Warzone semble être sur le point de s’effondrer.

Publicité

Activision / Wikipédia
Une ressemblance saisissante

En y regardant de plus près, les seules différences que l’on peut pointer du doigt sont que la version Warzone est proposée avec moins de fenêtres et sans cet escalier extérieur particulièrement visible.

Piscine de Verdansk – Piscine de Chernobyl

Présentée pour la première fois dans Call of Duty 4, cette piscine abandonnée de Chernobyl est un lieu emblématique, illustrant comment les gens vivaient avant la catastrophe de 1986.

Piscine Chernobyl
Activision / Wikimedia
L’emblématique piscine abandonnée vient tout droit de Chernobyl

La ville laissée à l’abandon constitue un lieu sombre et intense maintes fois utilisé dans le mode multijoueur et la campagne de Call of Duty, et maintenant dans Warzone.

Publicité

Radar – Radar de Duga, Chernobyl

Situé dans les forêts d’Ukraine, le radar de Duga était autrefois l’une des installations militaires les plus importantes de l’Union soviétique.

Radar de Duga
Activision / Pixabay
Une autre zone inspirée de Chernobyl

D’une hauteur de 150 mètres, cette installation était destinée à prévenir les menaces de missiles à longue portée grâce à un radar énorme.

Mine de sel – Mine de sel de Soledar

Même s’il y a de multiples divergences, la mine de sel de Soledar semble avoir clairement inspiré la carrière / mine de sel de Warzone.

Mine de sel de Soledar
Activision / Wikimedia
On sent une certaine ressemblance entre ces mines de sel

Une grande partie de l’économie ukrainienne est basée sur l’exploitation minière, c’est donc un élément important dans une carte inspirée de l’Ukraine.

Publicité

Nakatomi Plaza – Fox Plaza

Pour l’événement sur les héros des films d’action des années 80, Raven a ajouté le Nakatomi Plaza, rendu célèbre par les Die Hard.

Nakatomi Plaza
Activision / Wikimedia
Un lieu bien connu des fans de Die Hard

Mais, pour le film, c’est le Fox Plaza de Los Angeles qui a été utilisé, il s’agit donc là aussi d’un lieu réel, beaucoup plus grand que dans le jeu, puisqu’il compte 34 étages.

Barrage de Gora – Station hydroélectrique du Dniepr

Le barrage de Gora est peut-être la plus grande structure de Warzone et s’il n’est pas identique à la centrale hydroélectrique du Dniepr, le plus grand barrage d’Ukraine, on ne peut nier qu’il y a une certaine ressemblance.

Publicité

Activision / Wikipédia
Lequel est dans Warzone ? Faites vos jeux

Parlement de Verdansk – Parlement ukrainien

Bien que les matériaux, la couleur de la pierre et la forme du bâtiment en lui-même, diffèrent de son homologue réel, il est évident qu’il est basé sur le bâtiment du parlement ukrainien.

Activision / Wikipédia
S’il y a de multiples différences, leur dôme attire directement le regard

Rebirth Island – Alcatraz

Rebirth Island est une nouvelle carte inspirée de celle de Black Ops 4: Blackout, basée sur l’île d’Alcatraz, ce qui parait assez évident quand on les aperçoit l’une à côté de l’autre. 

Activision / Wikipédia
On reconnait dès le premier coup d’œil la célèbre île d’Alcatraz

Banque de Verdansk – Donetsk Bank

Enfin, des bâtiments encore plus petits de Donetsk, comme la banque verte ci-dessus, semblaient avoir été copiés afin d’enrichir Verdansk.

Activision / Wikipédia
Les développeurs sont même allés jusqu’à imiter une banque

Supermarché Atlas de Verdansk – Supermarché Metro Donetsk

Encore une fois, la similitude entre les 2 édifices saute immédiatement aux yeux. Présentant des colonnes similaires de chaque côté du gigantesque panneau incurvé, seules quelques petites différences les distinguent.

Activision / Wikipédia
La devanture ne laisse pas planer le moindre doute

Et voilà, voici tous les bâtiments connus qui ont inspiré Warzone. Néanmoins si selon vous il en manque, n’hésitez pas à nous en faire part !


Article mis à jour le 23 juin 2021