Le débat du K/D des lobbys de streamers Warzone resurgi - Dexerto.fr
Call of Duty

Le débat du K/D moyen des parties des streamers Warzone refait surface

Published: 9/Mar/2022 14:37 Updated: 9/Mar/2022 15:37

by Ludovic Quinson

Share


Le célèbre sujet du SBMM et plus précisément des lobbys simplifiés des streamers Warzone fait parler de lui à nouveau, après que les statistiques des parties d’un célèbre créateur de contenu aient été partagées.

Depuis plusieurs années maintenant, les fans de Call of Duty critiquent le système du SBMM (Skill Based MatchMaking) qui consiste principalement à placer les joueurs jugés au même niveau au sein des mêmes parties.

Cependant, ce système a d’autant plus été critiqué depuis le lancement de Warzone. Et même si certains joueurs arrivent à trouver quelques techniques pour contourner le SBMM, la majeure partie de la communauté estime qu’un tel système ne devrait pas exister, du moins en partie normale.

Advertisement

Mais si le SBMM agace fortement les joueurs, ces derniers sont également très en colère contre certains streamers qui semblent profiter de passe-droit de la part d’Activision afin de bénéficier de parties beaucoup plus simples.

Warzone
Activision
Le SBMM est un sujet brulant au sein de la communauté de Warzone.

Comme nous vous l’avions déjà révélé il y a quelques mois, après des analyses de nombreuses parties de streamers, de nombreux joueurs Warzone avaient déduit que certains streamers seraient “whitelistés” afin qu’ils puissent tomber sur des lobbys plus accessibles dans le but de créer plus facilement du contenu de qualité avec notamment des parties avec beaucoup de kills.

Advertisement

Et récemment, ce sujet est revenu sur la table lorsque l’utilisateur Reddit Thunshot a partagé l’historique des parties du streamer DiazBiffle tout en écrivant : “Pourquoi les streamers ont-ils droit à ces lobbys de bots alors que vous et moi devons souffrir et transpirer à travers le SBMM ?… Je ne cesserai pas de poster des messages tant que les streamers ou Activision n’auront pas réglé ce problème. C’est complètement injuste pour le joueur lambda.

Qualifié comme un excellent joueur Warzone, DiazBiffle est un streamer qui compte un ratio affolant de 6,62 K/D. Et pourtant, comme le prouvent ces dernières parties, les K/D moyens varient entre 0,63 et 0,9 maximum.

Advertisement

Le post Reddit de ce joueur a été supprimé par l’équipe de modération de CoDWarzone quelques heures seulement après sa publication. Cependant, les statistiques affichées restent toujours disponible via la page CoDTracker du streamer, et vous pouvez la retrouver ci-dessous.

CoDTracker
Les statistiques des dernières parties du streamer DiazBiffle.

Il n’a pas fallu longtemps avant que les joueurs ne crient au scandale dans les commentaires et beaucoup s’indignent du fait que cela soit passé sous silence à la fois par les développeurs et les streamers désignés.

Bien qu’il n’existe aucune preuve officielle mentionnant cette fameuse “whitelist” de certains streamers Warzone, pour beaucoup de joueurs cependant, son existence n’est plus à prouver et celle-ci représente un véritable fléau sur le jeu à l’image du SBMM.

Advertisement