Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 20/05/18

De nouvelles informations suggèrent que Black Ops 4 aura des DLC gratuits

De nouvelles informations suggèrent que Black Ops 4 aura des DLC gratuits

Les nouvelles fuites suggèrent que le prochain Call of Duty: Black Ops 4 ne suivra plus le même modèle de DLC auquel les fans se sont habitués, préférant passer à un modèle gratuit. 

Les rumeurs ont été suscitées par les commentaires du co-directeur de studio chez Treyarch Dan Bunting, et les fuites «spécialisée» du jeu, qui ne comprenait pas de Season Pass.

Publicité

Les années précédentes, les titres Call of Duty sortaient trois ou quatre packs DLC, qui incluaient un assortiment de cartes multijoueur et zombies, ainsi que de nouvelles armes, tenues etc. Ces DLC étaient vendus à 15€ en moyenne.

Au lieu de payer les 15€ à la sortie des DLC, les fans pouvaient, en amont, acheter un Season Pass pouvant leur donner automatiquement les DLC au fil du temps.

Comme l'explique Dan Bunting, dans une interview avec Polygon, il semble que Treyarch s'éloigne de ce modèle.

Publicité

"Je ne peux pas vous dire pour l'instant à quoi ressemblera le format des DLC, mais je peux vous dire que nous mettons tout en œuvre pour diffuser du contenu à nos fans d'une manière qui les rendra heureux. Nous faisons ce que nous croyons être la bonne chose à faire à ce stade de la création de notre jeu.

Avec l'accent mis par Black Ops 4 sur le jeu d'équipe, forcer les joueurs à acheter des packs DLC pour jouer avec leurs amis comme par le passé, ne semble pas favorable cette fois-ci.

Publicité

Et de nouvelles fuites, provenant de Matthew Harris (dont certains se souviendront peut-être pour de nombreuses fuites comme l'absence de mode campagne par exemple), affirment qu'une source leur a confié des informations.

Nos sources affirment que c'est là que nous verrons le changement le plus radical dans la livraison du contenu : contrairement à avant où les joueurs recevaient quatre cartes tous les deux mois, cette fois-ci, ils recevront une carte, ou dans certains cas deux cartes, chaque mois. 

Si cette nouvelle s'avère exacte, cela devrait plaire à la communauté. Des sources précisent également qu'un season pass existera, mais seulement pour des cartes et contenus du mode zombie. Avec des jeux gratuits qui cartonnent comme Fortnite, les développeurs d'autres jeux doivent s'adapter pour fidéliser leur public.

Toutes ces informations ne sont pour les moments que des rumeurs et nous reviendrons vers vous pour vous donner plus de détails.

Lire plus sur :
Black Ops 4