Call of Duty

De nouvelles données dans Warzone révèlent les armes les plus puissantes du jeu

by Paul Fouillade
Infinity Ward

Partager


Le populaire youtuber "TheXclusiveAce" a rassemblé certaines données sur Warzone qui révèlent quelles sont les armes les plus viables à utiliser dans le battle royale.

Choisir quelle arme utiliser dans Warzone peut souvent faire la différence entre la victoire et la défaite, ainsi chacun devrait connaître les plus efficaces pour remporter la victoire.

Les armes sont un peu différentes dans Warzone par rapport aux autres battle royale, principalement parce que la plupart des équipes auront rapidement accès à leurs classes personnalisées assez rapidement dans la partie, rendant les armes au sol souvent obsolètes.

capture Modern Warfare Call of Duty Infinity Ward
Infinity Ward
Savoir quelles sont les meilleures armes dans Warzone peut s'avérer très utile.

Alors, quelles sont vos meilleures options pour décider comment monter vos classes personnalisées ? Dans sa quête de réponse, TheXclusiveAce s'est intéressé dans sa dernière vidéo à une étude très détaillée des différentes armes dans le jeu.

Le graphique qu'il partage décompose ainsi chaque arme du jeu en fonction de ses dégâts maximum, de sa cadence de tir, de ses dégâts par seconde et à la fois du nombre de coups pour tuer et du temps pour tuer, que ce soit juste sur la santé de base ou avec 1, 2 ou 3 plaques d'armure.

Publicité

Non seulement il a analysé chaque arme séparément, mais il a aussi inclu certains accessoires qui boostent ces stats, comme les différents types de munitions.

TheXclusiveAce extrait données Warzone
Post image

Si les données de ce tableau ne sont pas forcément représentatives à 100% du potentiel d'une arme, les statistiques les plus importantes à considérer sont les dégâts par seconde (DPS) et le temps pour tuer (TTK) car, ensemble, elles donnent généralement une assez bonne idée de la viabilité d'une arme.

Par exemple, l'Oden inflige les plus hauts dégâts des fusils d'assaut. Cependant, son DPS et TTK sont bas du fait de sa cadence de tir assez basse comparée à certaines autres options.

Publicité

Pour rester dans la catégorie des Fusils d'assaut, un petit détail très intéressant que ce graphique révèle est que le RAM-7 est en fait une meilleure option que la très populaire M4A1, ayant de meilleures statistiques de destruction à tous les niveaux. Cela dit, si vous équipez les balles .458 sur la M4, vous pouvez considérablement augmenter sa puissance. Cependant ces munitions ne sont fournies que dans des chargeurs de 10 balles.

Call of Duty Warzone Infinity Ward
Infinity Ward
De manière surprenante, la RAM-7 possède un meilleur DPS et TTK que la M4 dans Warzone.

Les stats des SMG sont aussi assez révélatrices. Si elles confirment la popularité de la MP5 dans Warzone, notamment avec le chargeur 10mm, la véritable perle rare de cette catégorie est la AUG.

Équipée avec des balles 5.56 NATO, l'AUG finie par avoir le plus haut DPS de tous les fusils d'assaut et SMG, à l'exception de la M4 avec les balles .458 mais qui offrent un nombre limité de munitions.

De plus, non seulement l'AUG vous apporte la maniabilité d'une SMG mais elle se place aussi au-dessus de presque tous les fusils d'assaut du jeu, en faisant la meilleure arme de Warzone.

Publicité

Call of Duty Modern Warfare AUG capture Infinity Ward
Infinity Ward
L'AUG est une arme top tier à utiliser dans Warzone.

Faisons une dernière comparaison entre deux des snipers les plus utilisés dans le battle royale, l'HDR et l'AX-50. Les joueurs sont souvent divisés concernant ces deux armes, mais les stats semblent donner raison à la seconde.

En effet, les deux armes infligent des dégâts identiques mais l'AX-50 dispose d'une meilleure cadence de tir, DPS et TTK. Ainsi, aussi longtemps que vous touchez régulièrement vos cibles, c'est clairement la meilleure des options à choisir.

Cela étant, l'HDR possède une meilleure portée et précision et est donc plus permissive. Ainsi, si vos talents au sniper sont un peu rouillés, nous vous recommandons de rester sur cette arme.

Publicité

Maintenant que vous avez ces informations à disposition, il est temps de retourner sur Warzone et voir comment il est possible de réorganiser vos classes. Pour ce faire, voici notre guide des 6 meilleures classes personnalisées à utiliser dans Warzone.