Call of Duty

Dallas Empire kick Clayster pour la saison 2021 de la CoD League

by Ludovic Quinson

Partager


Quelques jours à peine après avoir remporté le tout premier CoD Champs de la Call of Duty League, Dallas Empire a décidé de mettre à l'écart le vétéran James "Clayster" Eubanks avant que la prochaine saison de la CDL ne passe au format 4v4 pour Black Ops Cold War.

Le dimanche 30 août, l'équipe de Clayster, Dallas Empire a totalement dominé la grande finale du CoD Champs face à FaZe Atlanta avec une victoire sur le score de 5 à 1.

Advertisement

Un jour plus tard, la CDL a annoncé que le format officiel de la compétition reviendra en 4v4 pour la saison 2021 et peut-être au-delà, ce qui signifie qu'un joueur de la meilleure équipe du monde devrait être mis à l'écart.

Et le 1er septembre, le triple champion du monde a annoncé qu'il était en effet cette personne, se déclarant agent libre pour la saison 2021.

Advertisement

"Empire a décidé de garder les quatre autres joueurs pour l'année prochaine, et je n'ai vraiment rien contre l'organisation ou les joueurs", a-t-il tweeté. "Je ne peux que me reprocher de ne pas avoir fait plus pour assurer ma place. J'ai eu le cœur brisé par la tournure des événements."

"Je ne veux pas faire exploser Twitter, mais c'est très dur pour moi", a-t-il poursuivi. "J'ai passé toute la nuit à sangloter et à fumer des cigarettes à la chaîne. C'est super chiant de se donner à fond, d'accomplir quelque chose, d'atteindre ce but, puis de se faire mettre dans cette situation comme si tout ça n'avait servi à rien. Je veux juste la sécurité, mec."

Après l'annonce, Mark "Hastr0" Rufail, propriétaire de l'équipe Dallas Empire a clairement indiqué que la décision découlait uniquement du passage de la compétition au format 4v4, et que Clayster aurait été signé pour un accord à long terme si ce n'avait pas été le cas.

Advertisement

Clayster a exprimé des sentiments similaires lors de la conférence de presse d'Empire, le 1er septembre dernier, en qualifiant le changement de format de "déchirant".

"Personne dans cette équipe ne mérite d'être licencié", a-t-il déclaré. "Nous avons tous travaillé si dur cette année, nous avons tous contribué de manière égale tout au long de l'année. Cela va être déchirant pour qui que ce soit. Je veux presque même être celui qui va partir, juste pour qu'ils puissent jouer ensemble."

Il n'est pas certain qu'il ait été informé de la décision avant de s'adresser aux médias.

Advertisement

Quelle est la prochaine étape pour Clayster ?

Call of Duty League

Afin de pouvoir spéculer correctement sur l'avenir de Clay, nous devons d'abord examiner ce que signifie son statut d'agent libre. En substance, il est libre de signer avec toute organisation qui lui propose un contrat, mais si Dallas Empire choisit de le faire, il peut répondre à cette offre et le garder en tant que remplaçant.

Cela dit, il est très peu probable que l'organisation le fasse, non seulement parce qu'elle a officiellement annoncé le départ du joueur, mais aussi parce que cela irait à l'encontre des meilleurs intérêts du joueur.

Pour Clayster, il semble que l'histoire se répète, puisque le triple champion du monde s'est retrouvé dans une situation similaire après ses multiples victoires en 2019 avec eUnited.

En effet, une fois que les franchises sont entrées en vigueur, presque immédiatement l'équipe avait été divisée, les cinq joueurs étant allés dans quatre équipes différentes pour la saison 2020.

Quoi qu'il en soit, l'avenir de Clayster pour Black Ops Cold War est encore inconnu.