La CWL Pro League annonce une très bonne nouvelle pour les coachs Call of Duty

Adam Apicella, de MLG, a annoncé un changement important dans pour les coachs sur Call of Duty lors de la CWL Pro League, ce qui devrait leur faciliter considérablement la tâche.

Les coachs seront en mesure de s’impliquer davantage dans les discussions sur les performances et la préparation de la carte de leur équipe grâce à la mise à disposition d’un sixième casque dédié lors du lancement de la CWL Pro League sur Black Ops 4 le 4 février.

Selon Apicella, ces casques permettront aux coachs de communiquer avec leurs joueurs entre les cartes uniquement, de sorte à ce que les joueurs n’aient pas un sixième homme pendant la partie. Ce modèle est utilisé dans plusieurs des meilleurs tournois CS:GO, y compris les tournois majeurs où les coachs ne peuvent communiquer que pendant la période de pause tactique.

Des coachs comme Tyler ‘TeePee’ Polchow d’OpTic Gaming seront en mesure de communiquer clairement entre les cartes.

La décision est un grand pas en avant pour les équipes avec des coachs, car elles ont parfois eu du mal à communiquer avec leur composition jusqu’à ce que la rencontre soit terminée. 

“Après avoir évalué les commentaires de la communauté, nous ajouterons un sixième casque à la scène principale de la Pro League afin de permettre aux coachs de communiquer plus facilement avec leur équipe entre les cartes”, a annoncé Apicella sur Twitter.

Le coaching professionnel dans Call of Duty est un sujet de discorde depuis plusieurs années. Pendant les jours de domination de compLexity sur Black Ops 2, certaines équipes et certains joueurs ont estimé qu’ils avaient un avantage injuste avec Matthew ‘Mr X’ Morello sur scène les aidant en faisant des annonces en milieu de partie.

Malheureusement pour certaines équipes et coachs, les règles ont rapidement été complètement inversées. Les coachs ont été limités au point que de nombreuses équipes ont cessé de les utiliser. Compte tenu de la croissance constante de la CWL et de l’importance des entraîneurs dans d’autres sports, il est encourageant de constater que MLG et le CWL facilitent légèrement le métier de coach sur CoD.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie