Call of Duty

CWL French Qualifier - Wailers & co voyageront à la CWL Vegas gratuitement

par Jules Serrurier

Partager


La CoD World League a organisé un tournoi qualificatif permettant à une équipe de chaque pays de se rendre à la CWL Vegas tous frais payés. Voilà les résultats à connaître !

La CWL Vegas approche, elle se déroulera du 7 au 9 décembre. Un tournoi qualificatif pour ce tournoi avec des Pro Points s'est déroulé le 18 novembre. L'équipe qui termine à la première place de ce tournoi remporte 500 Pro Points. Les frais de déplacements et d'hébergements pour la CWL Las Vegas sont également pris en charge par MLG pour les vainqueurs.

Le dessus de panier était composé de l'équipe de Wailers,  Supremacy ainsi que B3LA. Ces trois équipes, qui plus est favorites, avaient clairement un niveau supérieur au reste des participants. Même si on note que l'équipe faite par Gabi juste avant l'événement a tenu Supremacy 3 à 2. 

Après avoir passé haut la main le winner bracket en remportant la finale contre B3LA sous le score de 3 à 0, l'équipe de Wailers n'avait plus qu'à attendre la deuxième équipe grande finaliste issue de la finale loser bracket. Supremacy ayant perdu 3 à 0 contre B3LA dans le winner bracket, tout le monde s'attendait à ce qu'il en soit de même dans la finale loser. Cependant, les Sy ont remporté ce match 3 à 0.

Publicité

La grande finale n'a pas été tout aussi spectaculaire. L'équipe de Wailers avait un BO5 (best of 5) d'avance mais Supremacy est parvenu à rattraper son retard avant de déclarer forfait. Après les histoires de bannissements MLG, Senka était remplacé par Vortex. Si Eazy et son équipe remportaient ce tournoi, ils auraient été contraints de jouer avec Brandon "Vortex" Gomes à la CWL Vegas. Ce qui n'était pas du tout leur but premier, l'objectif pour eux était d'amasser des Pro Points.

C'est finalement Wailers, ZeeK, rizK, Atlas et Breszy qui remportent ce CWL French Qualifier après une journée de tournoi plutôt longue. L'équipe recherche encore une organisation à représenter pour la CWL Vegas, le fait d'avoir tous les défraiements déjà payés pourrait sûrement être un argument de poids dans la négociation avec des potentielles structures.

Classement final

Placement Gains Equipe Composition
1 500 Pro Points + CWL Las Vegas tous frais payés Qualifier FR ATLAS, rizK, Wailers, ZeeK, Breszy
2 300 Pro Points Supremacy Eazy, YuuzL, Natshay, Dynastie, Vortex
3 200 Pro Points B3LA Family Gaming mAxxie, Stikers, SLG, ZaaQ, Cobra
4 100 Pro Points Get Wrekt Gaming Hayz, JayZT, Seannyy, Sebi, TeKeN
5-6 TeamFrenchBurrito Makk Su, PERFECTT, PHNM, SouleySwarren, TheMorro
5-6 Real Hold Tight Asnee Bowster, Deaan, EbbxR, Featry, Jostee
7-8 Reawall eSports Buntao, kingRZ, LTidonosaure, Kamy, Puenta
7-8 Delirium Esport Layster, Jikz, Meerji, WarDori, TAAQZ

Publicité