Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 17/06/18

CWL Anaheim Jour 2 - C'est fini pour les Français, pas pour les Européens

CWL Anaheim Jour 2 - C'est fini pour les Français, pas pour les Européens
SCUF Gaming / Dexerto

Pas d'exploit côté aAa et B3LA qui ont tout de même assuré l'essentiel côté Pro Points, Red Reserve et Unilad sont en état de grâce et OpTic a faibli contre Luminosity.

Au moment de la rédaction de cet article, les derniers matchs de la CWL Anaheim sont en train d'être joués, mais le plus important a déjà été décidé, à commencer par le sort des deux équipes françaises présentes en Californie : aAa et B3LA Family.

Publicité

Après être tombés en open loser bracket dans la nuit de vendredi à samedi, nos Français pouvait encore espérer intégrer le championship loser bracket en remportant cinq matchs d'affilée pour B3LA et trois pour aAa.

Malheureusement ils n'auront pas réussi cet exploit. Après une première victoire 2-1 contre Ethereal Gaming (Jdub, Ramey, Rayvn, MLazo), les B3LA s'inclinent 0-2 contre EZG (Parzelion, NauX, Kade, Fastballa) pour terminer sur un top 41/48. Les aAa ont eux aussi remporté leur premier match 2-1 contre Mentality Esports (Johnny, Hitman, DraMa, Apox) avant de s'incliner à leur tour 0-2 contre Regal Morituri (Pemby, ProFeeZy, Nelson Mosh).

Publicité

Mais l'objectif pour ces deux équipes était surtout de repartir d'Anaheim avec un maximum de Pro Points et la mission est en partie réussie pour aAa puisque, mis à part les équipes de Pro League, seuls Brash et Heretics ont fait mieux qu'eux au niveau européen. Pour B3LA c'est un petit peu plus mitigé car ils terminent derrière les équipes citées précédemment plus Imperial (ex-Team 3G), Prismatic et Cryptick et à égalité avec Giants et T3H.

En Europe, la réelle satisfaction vient surtout des équipes de Pro League. Si les Epsilon ont une fois de plus montré qu'ils étaient un cran en-dessous en se faisant éliminer 2-3 par Tainted Minds au R2 du loser bracket, les Splyce et surtout les Red Reserve et les Unilad sont en pleine forme.

Publicité

Les Splyce avaient ainsi intégré le winner bracket en terminant deuxièmes du Groupe D, considéré comme le groupe de la mort. Ils sont malheureusement tombés sur un os contre des Rise Nation toujours aussi dominants et se sont donc inclinés 0-3, mais leur aventure continue dans le loser bracket où ils affronteront Mindfreak ce soir.

Unilad et Red Reserve ont eux fait encore mieux en terminant tous deux à la première place de leur groupe et même en remportant leur premier match de winner bracket sur le score de 3-0, respectivement contre FaZe et Echo Fox.

Publicité

Les Unilad affronteront maintenant Rise Nation pour une place en finale winner bracket alors que les Red Reserve seront eux opposés aux Luminosity, tombeurs des OpTic Gaming au round précédent.

Car les Européens ne sont pas les seuls à avoir créé la surprise la nuit dernière. En difficulté en Pro League, les Luminosity ont pris leur revanche contre OpTic avec une grosse performance de l'ancien membre du Green Wall, FormaL.

Les Australiens de Tainted Minds ont eux entamé une grosse remontée du loser bracket après avoir terminé à la dernière place de leur groupe. Après un premier round remporté 3-1 contre Regal Morituri, ils ont éliminé deux équipes de Pro League coup sur coup, Epsilon 3-2 et surtout la Team Envy 3-0. Ils affronteront ce soir Echo Fox pour tenter de continuer leur aventure.

Les compLexity ont eux été éliminés 1-3 par la Team Kaliber qui affrontera maintenant FaZe. De même pour les Evil Geniuses, éliminés 3-2 au round 11 de la SnD décisive par les eUnited de Clayster qui tenteront eux leur chance contre OpTic au prochain round du loser bracket.

Pour suivre la conclusion de cette CWL Anaheim, rendez-vous ce dimanche soir à partir de 19h sur notre page dédiée où vous retrouverez les streams français et anglophones ainsi que toutes les informations nécessaires (bracket, classements, planning etc.) !

Lire plus sur :
CWL Anaheim