CWL Anaheim Jour 1 - Pas de poules pour les Français - Dexerto.fr
Call of Duty

CWL Anaheim Jour 1 – Pas de poules pour les Français

Publié le: 16/Juin/2018 6:56 Modifié le: 18/Jan/2019 16:59

by Nicolas Vittoz

Partager


B3LA et aAa ne sont plus en course pour les poules mais leur CWL Anaheim est loin d’être terminée alors que dans les groupes Red Reserve et OpTic impressionnent.

Lorsque MLG avait mis en ligne l’open bracket de cette CWL Anaheim hier, les deux équipes françaises participant au dernier événement majeur à 200 000$ de la saison WW2 avaient un espoir de se retrouver l’une contre l’autre dans le match qui déciderait de qui se qualifierait pour les poules.

Publicité

Mais pour cela il fallait déjà passer sur le corps de beaucoup de grosses équipes et notamment les Américains d’Enigma6 pour les aAa au round 4 et les Européens de BRASH pour les B3LA Family au round 3, les deux équipes les mieux seedées de cette partie du bracket.

Jusque là, aAa comme B3LA avaient réussi une entame de tournoi parfaite en remportant respectivement leurs trois et deux premiers rounds à chaque fois sur le score de 2-0. Malheureusement, pour les uns comme pour les autres, la marche E6/BRASH était trop haute à franchir et les aAa s’inclinent finalement 1-2 et les B3LA 0-2.

Pour la deuxième fois cette saison après la CWL Seattle, nous n’aurons donc pas d’équipe française en poules de cette CWL Anaheim, mais l’aventure ne s’arrêt pas là pour autant pour nos Français.

Leur défaite les a en effet envoyé en open loser bracket où ils doivent encore essayer d’aller le plus loin possible pour engranger un maximum de Pro Points, et pourquoi pas faire partie des quatre équipes qualifiées pour le championship loser bracket. Pour cela, les aAa devront gagner quatre matchs consécutifs et les B3LA six. C’est donc un samedi particulièrement intense qui s’annonce pour nos Français.

Publicité

Dans l’open winner bracket, les premiers matchs de la journée, programmés pour 19h, heure française, décideront des quatre équipes qui rejoindront les poules avec deux chances européennes, BRASH et Heretics. Les quatre matchs opposeront :

  • Lightning Pandas (seed 1) vs Conquest Esports (seed 24)
  • Impact Gaming (seed 5) vs Elevate (seed 13)
  • Enigma6 (seed 3) vs BRASH (seed 6)
  • Heretics (seed 7) vs Ghost Gaming (seed 2)

Les 16 équipes directement qualifiées pour les poules de par leur participation à la CWL Pro League S2 ont elles joué leurs trois premiers matchs. Dans le Groupe A, les Britanniques de Red Reserve ont confirmé leur extraordinaire forme du moment en s’imposant trois fois 3-1 contre FaZe, eUnited et Tainted Minds et caracolent donc en tête.

L’autre équipe à avoir dominé les débats s’appelle OpTic Gaming. Le nouveau roster du Green Wall s’est également imposé sur ses trois matchs dans le Groupe D, le Groupe de la Mort, en ne concédant qu’une seule map contre compLexity. Dans ce même groupe, nous avons pu voir le réveil des Splyce qui se sont solidement imposés contre Envy (3-2) et compLexity (3-0) et qui sont donc actuellement deuxièmes derrière OpTic.

Dans les Groupes B et C la situation est exactement la même : aucune équipe n’a réussi à prendre l’avantage et les trois premiers se sont tous imposés deux fois et inclinés une fois alors que Epsilon et Evil Geniuses ont perdu leurs trois matchs.

Publicité

Pour être tenus au courant de tous les résultats, suivre les matchs en direct sur les streams français et anglophones, retrouver le planning, les brackets et le classement des poules, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page dédiée à la CWL Anaheim.

Call of Duty

La classe AK-74u d’Envoy sur Black Ops Cold War avant le début de la CDL

Publié le: 20/Jan/2021 16:21

by Ludovic Quinson

Partager


Le joueur d’OpTic Chicago, Envoy, a récemment révélé sa classe avec laquelle il va jouer pendant la saison CDL de Black Ops Cold War, utilisant comme arme principale l’AK-74u.

Alors que la saison compétitive de Call of Duty : Black Ops Cold War va bientôt débuter avec le lancement de la CDL le 23 janvier, les joueurs ont maintenant finalisé les règles compétitives et savent exactement avec quelles armes jouer.

Publicité

Et l’AK-74u a été jugée comme la mitraillette de référence pour tous les joueurs compétitifs sur Black Ops Cold War. Alors que la MP5 était initialement utilisée, un nerf de cette arme a vu l’AK-74u prendre sa première place depuis.

Activision / Treyarch
L’AK-74u est la meilleure mitraillette en compétition.

Alors que la première classe d’Envoy en novembre dernier était déjà impressionnante, celle-ci change totalement et semble être la meilleure pour la méta compétitive.

Publicité

Lors d’une partie en 1v1 contre son coéquipier FormaL sur Nuketown, les deux joueurs ont utilisé l’AK74u et Envoy en a profité pour révéler sa classe.

Voici donc les accessoires qu’Envoy a décidé d’utiliser pour l’AK-74u :

  • Bouche : Frein de bouche 5,45
  • Canon : Étendu 9.3″
  • Accessoire canon : Poignée Spetsnaz
  • Poignée : Revêtement élastique du GRU
  • Crosse : Crosse squelettique KGB

Si vous cherchez à maximiser vos capacités avec une SMG en main, Envoy est l’une des meilleures personnes à regarder, et avec le lancement de la CDL qui approche sur Black Ops Cold War, c’est le moment idéal pour s’habituer à cette configuration.

Publicité

Bien que cette classe puisse sembler légèrement différente de ce que vous voyez dans des parties publiques, celle-ci est actuellement la meilleure à utiliser en compétition. Vous pourrez notamment l’utiliser lorsque le mode Ligue sera disponible.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce mode de jeu et notamment quand il arrivera sur Black Ops Cold War, dirigez-vous alors vers notre article dédié à ce sujet.