Call of Duty

Crimsix explique la meta des équipes professionnelles sur Modern Warfare

Publié le: 1/Fév/2020 13:19

by Paul Fouillade

Partager


Le joueur professionnel des Dallas Empire, Ian « Crimsix » Porter a mis en lumière la meta actuelle dans la compétition sur Call of Duty: Modern Warfare.

Etant l’un des plus titrés dans l’histoire des joueurs professionnel de CoD, Crimsix dispose d’une expérience solide à laquelle les joueurs peuvent se fier.

Publicité

Même s’il n’a pas eu le départ le plus canon lors du weekend de lancement de la Call of Duty League, la star, 32 fois sacrée championne en compétitions majeures, a donné à ses fans un aperçu de la meta des équipes professionnelles et surprise, surprise, la MP5 règne sans partage.

Crimsix joueur pro CoD Dallas Empire
Activision
Crimsix a été rejoint par le vétran James « Clayster » Eubanks sous la bannière des Dallas Empire

Ce n’est un secret pour personne que deux armes dominent actuellement le champ de bataille dans leur catégorie respective. Pour les deux au fond qui dormiraient, on parle ici de la MP5 et de la M4A1 qui sont restées inégalées depuis la sortie du jeu il y a un peu plus de trois mois.

Cependant, à moins que vous ne payiez attentivement attention aux matchs de la CDL, vous n’avez peut-être pas remarqué la manière dont s’en servent les joueurs professionnels selon les besoins du mode de jeu et de la carte sur laquelle ils évoluent.

L’AR des Dallas Empire a dévoilé exactement les rôles dans les équipes s’affrontent dans Modern Warfare et à quel point les SMG ont pris une importance considérable dans la meta.

Publicité

Les rôles des joueurs varient de partie en partie, le choix de l’arme, le mode de jeu et la carte sont des facteurs importants pour déterminer les rôles attribués.

Crimsix a ensuite expliqué que les fantasy leagues et les statistiques pour les joueurs devraient être liées à leur rôle. « Les statistiques/graphiques/fantasy league devraient refléter le rôle et le spécialiste utilisés ».

Evidemment, un joueur dont le rôle est de manipuler les spawns (généralement l’AR principal) et qui doit ensuite se rendre le plus tôt possible au prochain point de contrôle, sera moins susceptible d’être au contact des autres mais se révélera indispensable pour remporter des duels cruciaux.

L’une des raisons qui expliquerait que la meta soit aussi centrée autour des SMG vient du fait que les cartes de Modern Warfare soient naturellement faites pour entraîner les joueurs à se déplacer rapidement et déclenchent immanquablement de nombreux affrontements en combats rapprochés.

Publicité

Alors que la meta détaillée par Crimsix fonctionnera encore pendant un moment sur les modes de jeu où les joueurs réapparaissent, les joueurs changent fréquemment leur équipement à chaque round lorsqu’ils jouent à des modes comme Recherche & Destruction afin de pouvoir utiliser des fusils de sniper pour couper les lignes de vue.

Néanmoins, la prise en compte des rôles des joueurs lorsque l’on s’attarde sur les stats fournirait une dimension supplémentaire pour mieux comprendre la fonction d’un joueur dans une équipe.

Call of Duty

Black Ops Cold War : l’hélicoptère de surveillance bientôt de retour ?

Publié le: 19/Jan/2021 18:28

by Gaston Cuny

Partager


Malgré l’ajout du score HARP avec la saison 1, il semble que Treyarch pourrait saluer le retour de la série de points de Black Ops 4, l’hélicoptère de surveillance dans BOCW.

Black Ops Cold War a déjà une multitude de scorestreaks que les joueurs peuvent utiliser dans les games, de l’avion espion tactique au Gunship tout simplement dévastateur.

Publicité

Avec le lancement de la saison 1, Treyarch a ajouté le HARP – un scorestreak qui révèle la position de chaque ennemi et la direction dans laquelle il court – mais il semble que ce ne sera pas le dernier ajouté au jeu.

Grâce à un étrange problème qui est apparu dans le jeu, nous avons pu voir le scorestreak Hélicoptère de surveillance faire partie de l’arsenal de Black Ops Cold War.

Publicité

Que ce soit en raison d’actifs inutilisés d’un précédent Call of Duty ou en raison d’un contenu futur qui a été manifestement laissé, il est probable que cet hélicoptère existe sur Black Ops Cold War.

La page Twitter de MW2 OG a reçu une vidéo montrant comment un joueur a réussi à révéler cette information. Il ne nécessite même pas d’apparition de problèmes étranges ou d’instructions alambiquées.

Dans la vidéo, le joueur appelle un colis stratégique dans une game sur Nuketown. Alors que la mystérieuse boîte est livrée sur la carte, le joueur décide alors de la marquer avec un ping.

Publicité

Une fois cette opération effectuée, une invite apparaît sur le côté gauche de l’écran indiquant qu’il a «marqué l’hélicoptère de surveillance». Le colis arrive avec une escorte VTOL, ce qui est excellent en soi, mais ce n’est pas l’hélicoptère de surveillance attendu.

Faisant ses débuts dans Black Ops 4, le scorestreak permettait aux joueurs d’appeler un hélicoptère avec deux snipers absolument précis capables de laser les ennemis d’un seul coup.

Comme pour la plupart des scorestreaks, le véhicule est sensible aux tirs ennemis et peut facilement être abattu en utilisant une combinaison d’armes et de dispositifs anti-scorestreak.

Ce n’est pas exactement une nécessité dans Black Ops Cold War en ce moment. Si cela apparaît, alors Treyarch peut simplement attendre le lancement de la saison 2 avant de l’ajouter au jeu.