Crimsix explique la meta des équipes professionnelles sur Modern Warfare

Paul Fouillade
Crimsix joueur pro CoD Dallas Empire

Le joueur professionnel des Dallas Empire, Ian “Crimsix” Porter a mis en lumière la meta actuelle dans la compétition sur Call of Duty: Modern Warfare.

Etant l’un des plus titrés dans l’histoire des joueurs professionnel de CoD, Crimsix dispose d’une expérience solide à laquelle les joueurs peuvent se fier.

Même s’il n’a pas eu le départ le plus canon lors du weekend de lancement de la Call of Duty League, la star, 32 fois sacrée championne en compétitions majeures, a donné à ses fans un aperçu de la meta des équipes professionnelles et surprise, surprise, la MP5 règne sans partage.

Crimsix joueur pro CoD Dallas Empire
Crimsix a été rejoint par le vétran James “Clayster” Eubanks sous la bannière des Dallas Empire

Ce n’est un secret pour personne que deux armes dominent actuellement le champ de bataille dans leur catégorie respective. Pour les deux au fond qui dormiraient, on parle ici de la MP5 et de la M4A1 qui sont restées inégalées depuis la sortie du jeu il y a un peu plus de trois mois.

Cependant, à moins que vous ne payiez attentivement attention aux matchs de la CDL, vous n’avez peut-être pas remarqué la manière dont s’en servent les joueurs professionnels selon les besoins du mode de jeu et de la carte sur laquelle ils évoluent.

L’AR des Dallas Empire a dévoilé exactement les rôles dans les équipes s’affrontent dans Modern Warfare et à quel point les SMG ont pris une importance considérable dans la meta.

Les rôles des joueurs varient de partie en partie, le choix de l’arme, le mode de jeu et la carte sont des facteurs importants pour déterminer les rôles attribués.

Crimsix a ensuite expliqué que les fantasy leagues et les statistiques pour les joueurs devraient être liées à leur rôle. “Les statistiques/graphiques/fantasy league devraient refléter le rôle et le spécialiste utilisés”.

Evidemment, un joueur dont le rôle est de manipuler les spawns (généralement l’AR principal) et qui doit ensuite se rendre le plus tôt possible au prochain point de contrôle, sera moins susceptible d’être au contact des autres mais se révélera indispensable pour remporter des duels cruciaux.

L’une des raisons qui expliquerait que la meta soit aussi centrée autour des SMG vient du fait que les cartes de Modern Warfare soient naturellement faites pour entraîner les joueurs à se déplacer rapidement et déclenchent immanquablement de nombreux affrontements en combats rapprochés.

Alors que la meta détaillée par Crimsix fonctionnera encore pendant un moment sur les modes de jeu où les joueurs réapparaissent, les joueurs changent fréquemment leur équipement à chaque round lorsqu’ils jouent à des modes comme Recherche & Destruction afin de pouvoir utiliser des fusils de sniper pour couper les lignes de vue.

Néanmoins, la prise en compte des rôles des joueurs lorsque l’on s’attarde sur les stats fournirait une dimension supplémentaire pour mieux comprendre la fonction d’un joueur dans une équipe.

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]