Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 23/09/18

Crimsix donne une grosse indication sur un changement de roster à venir chez OpTic Gaming

Crimsix donne une grosse indication sur un changement de roster à venir chez OpTic Gaming
Dexerto

Depuis l'annonce par Activision et MLG du passage de la compétition en 5v5, le RosterMania s'accélère chez les équipes qui sont désormais obligées de faire des changements de roster.

Publicité

Après avoir remporté le premier Call of Duty Championship de son histoire en août 2017, OpTic Gaming a également connu sa saison la plus compliquée sur WW2. Aucune victoire en tournoi majeur et des résultats plus décevants les uns que les autres qui ont fini par avoir raison du roster légendaire qui représentait la structure depuis plus de trois ans.

Karma a ainsi été mis de côté, remplacé par Methodz qui évoluait chez Team Kaliber alors que FormaL a été échangé contre Octane avec Luminosity. Malheureusement ces changements n'ont pas eu les résultats escomptés et la saison s'est terminée sur un top 17/24 au Call of Duty Championship, une performance qui semblait inimaginable pour cette structure mythique de l'e-sport CoD.

Publicité

Depuis la fin de la saison WW2, un changement de roster a déjà été annoncé chez OpTic puisque Octane a quitté la structure pour rejoindre 100 Thieves. Son remplaçant n'a cependant toujours pas été annoncé et le Green Wall est désormais à la recherche de deux joueurs depuis l'annonce d'Activision du passage de la compétition au format 5v5.

Or ils pourraient bien avoir besoin d'un joueur supplémentaire si l'on en croit certains commentaires de Crimsix sur Reddit. En effet, ce joueur qui détient le record absolu du nombre de LANs remportées sur Call of Duty a publié un premier commentaire énigmatique sur le thread du RosterMania sur le Subreddit OpTic Gaming, un commentaire supprimé depuis.

Publicité

"Je préférerais passer par l'open bracket..."

Pour bien comprendre ce commentaire, il faut se reporter aux nouvelles règles CWL pour la saison Black Ops 4. Celles-ci stipulent que les rosters de Pro League doivent absolument conserver au moins trois de leurs joueurs si elles veulent se qualifier directement pour les poules de la CWL Las Vegas, le premier événement majeur de la saison qui aura lieu début décembre.

Crimsix n'a pas réellement confirmé qu'il parlait là de Methodz, comprenez "Je préférerais passer par l'open bracket que continuer de jouer avec Methodz", mais un autre commentaire de sa part laisse très clairement entendre que c'est bien le cas et que Methodz serait donc sur le départ.

"Descendez le thread du roster CoD pour trouver le commentaire de Crimsix. Il le confirme." "Tout ce que ça confirme c'est que Methodz ne fait plus partie de l'équipe." "^"

Selon toute vraisemblance nous devrions donc avoir droit dans les jours ou semaines à venir à la confirmation du départ de Methodz, ce qui signifierait que Crimsix et Scump se retrouveraient à nouveau seuls chez OpTic Gaming, à la recherche de trois joueurs.

Pour le moment les rumeurs les plus crédibles annoncent l'arrivée de TJHaly et de Dashy ainsi que d'un cinquième joueur inconnu pour le moment. Beaucoup de fans d'OpTic espèrent qu'il s'agira de Karma qui fait toujours partie de la structure et qui n'a pas encore annoncé ses plans pour la saison prochaine, mais aucun indice ne vient pour le moment dans ce sens.