Un crash Warzone suspend les comptes de certains joueurs en Ranked
ActivisionMême en voulant profiter du mode Ranked de Warzone, certains joueurs se retrouvent suspendus après un crash dû à une erreur des développeurs.
Triche et problèmes de performance continuent de perturber l’expérience en mode Ranked. Raven Software a admis : “Nous n’avons pas été à la hauteur pour intégrer le système d’anti-cheat RICOCHET lors du lancement de la Saison 01 – particulièrement pour le mode Ranked.“
En réponse, l’équipe de développement a promis de nouvelles mises à jour pour résoudre ces problèmes. Beaucoup de joueurs espéraient que la mise à jour du 3 janvier marquerait un premier pas dans cette direction, mais ces changements ne seront déployés qu’à la fin du mois.
Cependant, la mise à jour a introduit de nouveaux bugs qui ont rapidement suscité la controverse.
Un bug du mode Ranked énerve les joueurs de Warzone
Update : Après avoir pris connaissance de tous ces problèmes, Raven Software a pris la décision désactiver temporairement les pénalités de déconnexion dans le mode Ranked de Warzone le temps de résoudre le problème de crash qui survenait lors des écrans de chargement.
Article original : D’après CharlieIntel, “Le mode Ranked de Warzone souffre d’un autre problème (parmi tant d’autres) où, si un joueur crash ou rencontre une dev error, le jeu considère qu’il a quitté la partie.” En conséquence, ces joueurs reçoivent une suspension de 15 minutes avant de pouvoir rejouer.
Le créateur de contenu DougisRaw a confirmé que ce bug entraîne aussi une perte de 50 points de classement (SR), ainsi que 5 SR supplémentaires par partie sur les 10 parties suivantes. Cela pose un sérieux problème, car le SR détermine votre division et impacte directement les récompenses de fin de saison.
“J’ai littéralement perdu un multiplicateur de 15 victoires à cause de cette m*rde, j’étais fou de rage“, a réagi un joueur.
Pour aggraver les choses, ce bug n’est pas le seul incident récent où des joueurs sont injustement pénalisés. Un précédent bug faisait perdre des points SR même après une victoire en Ranked.
Heureusement, Raven Software a corrigé ce problème rapidement, mais les joueurs affectés n’ont reçu aucune compensation.
“Activision va devoir compenser beaucoup de SR dans les semaines à venir“, commente un autre utilisateur. “Ce jeu est tellement mal fichu, c’est ridicule“, ajoute un autre.
Contrairement au bug des récompenses en fin de partie, Raven Software n’a pas encore réagi aux suspensions injustifiées.