Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 07/07/18

On connait les quatre équipes qualifiées pour les Playoffs de la Ligue Nationale FR S4

On connait les quatre équipes qualifiées pour les Playoffs de la Ligue Nationale FR S4
Turtle Beach / Dexerto

La phase régulière de la Ligue Nationale FR S4 s'est terminée ce vendredi 6 juillet et quatre équipes restent en lice pour une place au Last Chance Qualifier.

C'est devenu le rendez-vous traditionnel des fans de compétition Call of Duty, tous les vendredi soir les meilleures équipes françaises et belges s'affrontent au sein de la Ligue Nationale. Et pour cette quatrième et dernière saison sur WW2, l'enjeu est plus grand que jamais.

Publicité

Tous les vainqueurs des Ligues Nationales S4 se verront en effet offrir, en plus du cash prize et des Pro Points habituels, une invitation tous frais payés pour le Last Chance Qualifier, la compétition de la dernière chance pour décrocher sa place pour le Call of Duty Championship.

Ce LCQ qui se disputera à Columbus, en Ohio, les 24 et 25 juillet prochains constitue bien entendu le principal objectif pour toutes les équipes du subtop mondial et le meilleur moyen pour être sur d'y participer c'est bien de remporter cette dernière saison de Ligue Nationale.

Publicité

Pour cela, il fallait déjà s'assurer une place dans le top 4 de la saison régulière. Avant cette semaine, les Monaco Esport étaient les seuls à avoir assuré leur place en Playoffs en ayant remporté leurs cinq premiers matchs. Ils terminent finalement sur une copie parfaite puisqu'ils ont remporté leurs deux derniers matchs pour terminer sur un bilan de sept victoires et aucune défaite.

C'est donc très logiquement qu'ils terminent en tête de cette saison régulière et qu'ils auront le premier seed pour les Playoffs. Ils affronteront B3LA Family en demi-finale, l'équipe de mAxxie ayant terminé à la quatrième place avec quatre victoires et trois défaites.

Publicité

Nous aurons également le droit à ce qui est en train de devenir un classique en Ligue Nationale FR avec un match aAa-Brash en demi-finale. Les deux équipes terminent à égalité parfaite aux deuxième et troisième places avec cinq victoires et deux défaites pour les deux.

Le vainqueur de chacun de ces deux matchs se retrouveront ensuite pour une finale extrêmement importante puisque si les Brash sont presque sur d'avoir suffisamment de Pro Points pour aller quoi qu'il arrive au LCQ, ce n'est pas forcément le cas des aAa qui sont à la limite et encore moins pour Monaco et B3LA assurés ou presque de finir trop loin au classement PP.

Rendez-vous donc vendredi prochain, le 13 juillet, à partir de 19h pour les Playoffs de la Ligue Nationale FR où nous connaîtrons l'identité de l'équipe qui s'envolera pour aller disputer le LCQ. En attendant, vous pouvez retrouver ci-dessous le classement final de la saison régulière, ainsi que le programme des Playoffs.

Ligue Nationale France-Belgique S4

Classement final de la saison régulière

Rang Équipe V/D Victoires (%) Maps (%)
1 Monaco Esports 7/0 100% 84%
2 Brash eSports 5/2 71% 71%
3 aAa 5/2 71% 70%
4 B3LA Family Gaming 4/3 57% 58%
5 RAF 3/3 50% 52%
6 Delirium Esport 2/5 29% 32%
7 Timeless 1/5 17% 17%
8 Game Fist 0/7 0% 0%

Programme des Playoffs - vendredi 13 juillet

Heure FR Équipe 1 vs Équipe 2
19h Monaco - B3LA
20h30 aAa - Brash
22h MON/B3L - AAA/BRA
Lire plus sur :
CWL National circuit