Call of Duty

Comment télécharger la saison 6 de Modern Warfare & Warzone en avance

Publié le: 27/Sep/2020 16:54

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que le lancement de la saison 6 de Modern Warfare et Warzone est imminent, certains joueurs ont la possibilité de pré-télécharger le patch afin d’être prêts lorsque la nouvelle saison sera déployée dans le monde entier.

L’une des plaintes communes concernant Modern Warfare et Warzone est sans conteste le volume des patchs, qui prennent énormément d’espace sur les consoles et qui mettent un certain temps à se télécharger.

Publicité

Les plus gros patchs du jeu entrent en scène lors de l’arrivée d’une nouvelle saison, introduisant une pléthore de nouveaux contenus en jeu.

La saison 6 ne fera pas exception. Il a d’ores et déjà été confirmé par exemple qu’un système de métro allait être introduit sur Verdansk, ainsi qu’une foule d’autres changements.

Cependant, malgré le lancement officiel de la mise à jour prévu pour le 29 septembre, de nombreux internautes ont signalé que le téléchargement était déjà disponible sur PS4, permettant à certains joueurs de prendre une longueur d’avance.

On ne sait pas encore si cette option sera disponible sur toutes les plateformes, les téléchargements des saisons précédentes semblant également avoir été disponibles un peu plus tôt sur PlayStation.

Comment précharger Modern Warfare Saison 6

  • Allumez votre PS4.
  • Survolez le jeu Modern Warfare / Warzone.
  • Cliquez sur Options> Rechercher les mises à jour.
  • Le système devrait trouver la mise à jour et la pré-télécharger.
  • Dirigez-vous vers l’onglet Téléchargements pour vérifier.
  • Attendez que la nouvelle saison démarre officiellement et finalisez le téléchargement.

Il se pourrait que ceux qui disposent d’une version numérique de Modern Warfare aient accès plus tôt au pré-téléchargement, mais cela reste incertain.

Publicité

La mise à jour semble être d’environ 20 Go, mais cela peut légèrement varier en fonction de votre plateforme.

Call of Duty

La saison 2 de Cold War va ajouter un système de statistiques des tirs

Publié le: 24/Fév/2021 19:05

by Ludovic Quinson

Partager


Le système de traqueur des tirs qui était déjà présent dans certains opus CoD fait son grand retour à l’occasion de la saison 2 de Black Ops Cold War, indiquant facilement aux joueurs l’efficacité de chaque arme qu’ils utilisent.

L’une des règles d’or des FPS est tout simplement de viser la tête. C’est là que les joueurs peuvent, 9 fois sur 10, s’attendre à gagner tous leurs duels face à des adversaires.

Publicité

Cependant, il est parfois difficile de dire si l’arme que vous utilisez fait vraiment le travail ou non. Vous pouvez très bien avoir la bonne arme avec les mauvais accessoires équipés ou vice versa, et par conséquent avoir du mal à juger réellement votre classe. Cependant, grâce à la prochaine mise à jour de la saison 2, un nouveau système de suivi des tirs permettra de vous aider.

Activision
La saison 2 de Black Ops Cold War va officiellement débuter le 25 février.

Un utilisateur de Reddit du nom de mack180 a récemment publié une image montrant le retour du système sur Black Ops Cold War.

Publicité

Sur la photo, nous pouvons voir les statistiques d’un joueur enregistrées pour chaque arme qu’il a utilisée dans le jeu. Les statistiques habituelles que nous connaissons tous sont présentes avec notamment les éliminations totales avec l’arme, la précision, le pourcentage de tir à la tête ainsi que la distance à laquelle les joueurs sont éliminés.

Mais une inspection plus approfondie révèle qu’un nouveau détail a été ajouté, et il s’agit en fait du système de suivi des tirs. Dans le coin inférieur droit de la page, vous pouvez voir un corps dont différentes parties sont mises en évidence :

  • Tête
  • Bras
  • Bras inférieur
  • Haut du torse
  • Milieu du corps
  • Bas du corps

Chaque section est clairement désignée et est accompagnée d’un pourcentage total adjacent pour indiquer la fréquence à laquelle vous touchez des parties spécifiques de vos adversaires.

Publicité

Shot tracker this is new to COD from r/blackopscoldwar

Ce niveau d’information spécifique et détaillée est vital, car il permettra aux joueurs de comprendre comment ils gèrent le recul de leurs armes.

Ce système montre également que si le pourcentage de tirs à la tête équivaut à un mauvais ratio global, alors cela suggère qu’une approche différente du joueur est nécessaire.

Dans l’ensemble, cet ajout est très utile et très pertinent pour tous les joueurs CoD qui souhaitent s’améliorer sur le jeu.