Call of Duty

Comment télécharger la bêta de Black Ops Cold War en avance

by Isabelle Thierens

Partager


La bêta de Call of Duty : Black Ops Cold War s'apprête enfin à ouvrir ses portes ! Voici tout ce que vous devez savoir pour la télécharger à l'avance sur PS4, Xbox One et PC.

Avant la tant attendue sortie de Call of Duty : Black Ops Cold War le 13 novembre, les joueurs vont pouvoir tester le mode multijoueur du jeu grâce à la bêta, mais des heureux élus auront la chance d'en profiter en avance.

Advertisement

En effet, les joueurs qui ont précommandé le jeu en version numérique bénéficieront d'un accès anticipé sur PS4, Xbox One et PC. De plus, grâce à l'accord d'exclusivité entre Sony et Activision, les joueurs sur PlayStation 4 vont pouvoir mettre la main dessus avant tout le monde.

Activision

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour télécharger en avance la bêta sur votre console ou votre PC, ainsi que le calendrier complet de son déroulement.

Advertisement

Comment télécharger en avance la bêta de Black Ops Cold War sur PS4

La période d'accès anticipé sur PS4 commence dès le jeudi 8 octobre, soit 2 jours avant que la bêta ne soit ouverte à tous les utilisateurs de PlayStation. Si vous avez effectué une précommande numérique du jeu, vous pouvez télécharger la bêta dès maintenant en recherchant simplement "Black Ops Cold War Beta" sur le PlayStation Store.

Il y aura une option pour télécharger et pré-charger le fichier avant de pouvoir réellement jouer, et vous n'aurez pas besoin d'un code pour ce faire. Cliquez simplement dessus et, tant que vous l'avez précommandé numériquement, le système vous permettra de commencer le téléchargement.

Comment télécharger en avance la bêta de Black Ops Cold War sur PS4
PlayStation Store

Il faut savoir que le même fichier sera utilisé pour les deux weekends. Vous n'aurez donc pas besoin de le supprimer et de le télécharger à nouveau entre la première et la deuxième session de la bêta. Cependant, il s’agit d’un fichier différent de celui de l’Alpha, vous pouvez donc supprimer celui-ci.

Advertisement

Comment télécharger en avance la bêta sur Xbox One et PC

Comme mentionné ci-dessus, la première semaine de la bêta est réservée exclusivement à la PS4. Elle débarquera la semaine suivante sur Xbox One et PC.

Comme pour la PlayStation, il y aura également une période d'accès anticipé sur ces plateformes, du 15 au 16 octobre, après quoi la bêta sera ouverte à tous le 17 octobre.

Activision

Ainsi, la période de pré-chargement pour Xbox One et PC ne commencera que le mardi 13 octobre à 17h (heure française).

Advertisement

Le processus sera le même, les joueurs Xbox qui ont précommandé une version numérique du jeu pourront trouver la version bêta dans la boutique de la console, tandis que sur PC elle sera répertoriée dans "Jeux partenaires" sur le client de Blizzard.

Informations supplémentaires

Voici quelques détails à connaître avant le début des périodes de bêta :

  • L'accès anticipé n'est disponible que pour les précommandes numériques. Si vous avez précommandé une copie physique, vous ne bénéficierez pas d'un accès anticipé.
  • Si vous avez reçu un code bêta via Activision, Xfinity ou d'autres promotions, vous recevrez un e-mail avec un code de téléchargement.
  • Ceux qui ont effectué des précommandes numériques n'auront pas besoin de code pour télécharger la bêta. Il suffira de rechercher la bêta sur la boutique ou le client pour la télécharger dès que les périodes de pré-chargement commencent.

Quand a lieu la bêta ?

Voici un rappel du calendrier complet de la bêta de BOCW.

Activision

  • Weekend 1
    • 8-9 octobre : ​​accès anticipé à la PS4
    • 10-12 octobre : ​​Bêta ouverte PS4
  • Weekend 2
    • 15-16 octobre : ​​PS4, Xbox One, accès anticipé PC
    • 17-19 octobre : ​​Bêta ouverte pour toutes les plateformes