Call of Duty

Comment se débarrasser du message DEV ERROR 6068 sur Warzone PC

by Gaston Cuny

Partager


Depuis la sortie de la saison 6, les joueurs PC reçoivent beaucoup d'écrans d'erreur dev 6068 ennuyeux lorsqu'ils jouent à Warzone et Modern Warfare. Voici ce que vous devez savoir pour résoudre le problème.

Les pannes et les écrans d'erreur peuvent être incroyablement frustrants pour les joueurs lorsqu'ils tentent de jouer à leurs jeux préférés et Warzone en a eu sa juste part depuis sa sortie en mars.

Advertisement

Un écran d'erreur est apparu beaucoup pour les joueurs ces derniers temps, est un blocage et un crash du jeu suivis d'une «erreur dev 6068» lors des tentatives de jeu en ligne.

Infinity Ward
Infinity Ward

Cette erreur dev 6068 est souvent liée à des problèmes avec le logiciel de l'ordinateur, comme l'installation d'un DirectX corrompu, plutôt qu'à un problème matériel. Cela peut être causé par un certain nombre de choses, mais le fait d'avoir des versions de Windows obsolètes, des pilotes système et des paramètres non optimaux pour votre appareil ont également été trouvés comme causes.

Advertisement

Comme cette erreur peut se produire de plusieurs façons, il existe également quelques solutions qui ont été trouvées pour aider les joueurs à résoudre ce bug ennuyeux dans le jeu. Voici quelques-unes des choses que vous pouvez faire pour essayer de corriger l'erreur dev 6068.

Comment réparer l'erreur dev 6068 sur Warzone

  1. Exécutez Warzone et Modern Warfare en tant qu'administrateur sur votre PC.
  2. Dans le gestionnaire de tâches, définissez une priorité élevée sur l'application Call of Duty pour éviter les blocages.
  3. Téléchargez toutes les mises à jour des pilotes système de votre ordinateur et assurez-vous que Windows est à jour.
  4. Ouvrez le lanceur Battle.net et appuyez sur "Analyser et réparer" dans le menu d'options de Call of Duty.
  5. Définissez la fenêtre de jeu sur sans bordure dans les paramètres vidéo du jeu
  6. Désactivez les superpositions de jeu ou les applications de surveillance des performances telles que Discord, Game Bar, etc.
  7. Désactivez les paramètres tels que le Ray Tracing et désactivez les shaders sur Warzone.
  8. Réinstallez les shaders dans les paramètres graphiques.
  9. Si tout le reste échoue, vous pouvez essayer de réinstaller le jeu pour éviter l'erreur dev 6068.

Il est peu probable que vous ayez besoin d'essayer tous ces éléments pour corriger l'erreur, mais cela pourrait également être causé par une application tierce en conflit avec l'application Warzone, ce qui signifie que vous devrez peut-être redémarrer votre système pour résoudre le problème.

Activision a déjà résolu ces plantages de jeu lors de leur apparition après la saison 6, révélant qu'ils "enquêtaient activement" sur les problèmes de Warzone et que malgré le fait de le résoudre pour certains joueurs, cela semble toujours être un problème majeur pour d'autres.

Advertisement

Ce sont toutes les informations dont nous disposons actuellement sur ce code d'erreur; comme toujours, nous continuerons à vous fournir les dernières nouvelles au fur et à mesure que d'autres seront annoncées.