Comment résoudre sur Warzone le bug de la liste d’amis

Liste d'amis sur Warzone.Activision

Depuis le lancement de la Saison 5, un bug empêche les joueurs de Warzone d’accéder à leur liste d’amis. Heureusement ce problème n’est pas sans solutions, voici la marche à suivre pour tenter de vous en débarrasser.

Si depuis le tout premier jour les bugs à foison et l’omniprésence des tricheurs obscurcissent régulièrement le quotidien des joueurs de Warzone, ce ne sont malheureusement pas les seuls problèmes du battle royale d’Activision, loin de là.

Parfois, les coups durs surviennent avant même que les joueurs n’aient pu accéder au champ de bataille, leur coupant d’entrée de jeu l’herbe sous le pied. Ces derniers temps les joueurs font les frais d’un bug qui les empêche de voir les autres joueurs en ligne, même s’ils le sont. De ce fait, ils ne parviennent pas à les inviter.

WarzoneActivision
La Saison 5 de Warzone a apporté avec elle de nombreux problèmes.

Si vous faites actuellement les frais de ce bug frustrant qui perturbe depuis un certain temps le bon déroulement des parties sur Warzone, voici de quoi vous permettre de résoudre le problème.

Redémarrer ou mettre à jour  Warzone

Cette solution peut sembler un peu trop simpliste de prime abord, mais dans certains cas, cela peut suffire.

Si toutefois cela n’a pas fonctionné, vous pouvez toujours tenter de mettre à jour le battle royale. Cela peut paraître anodin, mais avec toutes les mises à jour qui s’enchaînent sur le battle royale, on a vite fait d’oublier de tenir le jeu à jour et cela peut rapidement poser problème.

Pour mettre à jour Warzone il vous suffit de :

  • Lancer Warzone
  • Vérifier la version de Warzone utilisée
  • Choisir de mettre à jour le jeu
  • Puis de s’assurer que toutes les mises à jour en cours sont installées
  • Si ce n’est pas le cas, les installer puis relancer le jeu

Utiliser des paramètres de recherche de partie spécifiques

Si ça n’a rien changé, selon de multiples témoignages la solution tout indiquée pour pallier à ce problème est de rechercher des parties avec des paramètres spécifiques.

En effet, si vous et vos coéquipiers sélectionnez les mêmes paramètres et que vous lancez la recherche en même temps, vous atterrirez probablement dans le même groupe. 

Lier Warzone avec Discord

Sinon, vous pouvez utiliser une plateforme externe à Warzone pour vous connecter avec vos amis telle que Discord. Pour se connecter avec Discord :

  • Tous les joueurs doivent avoir leur statut d’activité Discord sur “On”
  • Assurez-vous d’avoir lié votre compte Battle.net à Discord
  • Demandez à tout le monde de lancer Warzone
  • Vous n’aurez alors plus qu’à vous rejoindre

Désactiver le crossplay dans Warzone

La désactivation du crossplay dans Warzone est connue pour donner un coup de pouce pour résoudre un bon nombre de problèmes. Pour ce faire, il vous faut :

  • Allez dans les paramètres de Warzone puis dans “Options” 
  • Sélectionnez votre compte
  • Passez de l’activation à la désactivation de la fonction “Crossplay”.
  • Redémarrez le jeu.

Prendre son mal en patience …

Malheureusement si rien de tout cela n’a fonctionné, malheureusement vous n’aurez pas d’autre choix que de prendre votre mal en patience. Croyez-le ou non, attendre 30 à 60 secondes peut parfois suffire à résoudre le problème et vous faire gagner beaucoup de temps par rapport aux solutions ci-dessus.

Chargement...