Comment résoudre l’erreur Travis-Rilea sur Modern Warfare 2

MW2 ShipmentActivision

Depuis quelques temps, les joueurs de Modern Warfare 2 font les frais de l’erreur Travis-Rilea qui les empêche de jouer, voici de multiples pistes pour tenter de s’en débarrasser en attendant qu’un correctif soit déployé.

Il n’y a rien de plus frustrant que d’essayer de se connecter à Modern Warfare 2 et de se voir couper l’herbe sous le pied par une erreur, et c’est malheureusement monnaie courante. Les tricheurs, la méta capricieuse et les bugs à foison obscurcissent régulièrement le quotidien des joueurs en jeu, mais régulièrement diverses erreurs viennent tout bonnement leur en interdire l’accès.

L’article continue après la publicité

Ces derniers temps, certains joueurs se sont vu couper l’herbe sous le pied par un message d’erreur en voulant accéder à MW2 : “La connexion à la plateforme en ligne a été interrompue [Motif : TRAVIS-RILEA]”.

Modern Warfare 2Activision

L’erreur Travis-Rilea est liée à la connexion, ce qui signifie qu’il s’agit soit d’un problème de serveur, soit d’un problème avec votre box. Si le problème vient de votre côté, voici la marche à suivre pour tenter de vous en débarrasser.

Comment corriger l’erreur Travis-Rilea dans Modern Warfare 2 ?

Voici quelques solutions pour tenter de contourner l’erreur Travis-Rilea dans Modern Warfare 2 :

Vérifier l’état des serveurs de Modern Warfare 2

La première chose à faire lorsque vous rencontrez l’erreur Travis-Rilea de Modern Warfare 2 est de vérifier l’état des serveurs de Modern Warfare 2 et de votre plateforme.

L’article continue après la publicité

Le problème Travis-Rilea peut provenir des serveurs Xbox, PlayStation, Battle.net ou Steam, ou de Call of Duty lui-même. Pour vérifier l’état des serveurs de MW2 nous vous recommandons de consulter la page Twitter du support d’Activision ou le compte Twitter d’Infinity Ward.

Redémarrez votre console ou votre PC

Si tout semble correct avec les serveurs, l’étape suivante consiste à redémarrer votre console ou votre PC.

Cela pourrait aider à résoudre une grande variété de problèmes et, espérons-le, celui qui est à l’origine de l’erreur Travis-Rilea.

Redémarrez votre box

Le redémarrage de votre box vous permettra également de vous assurer que votre connexion Internet fonctionne correctement. Avec un peu de chance, cela résoudra l’erreur Travis-Rilea.

L’article continue après la publicité

Changez de type de connexion

Changer votre type de connexion, en passant d’une connexion filaire à une connexion sans fil (ou vice versa), peut apporter une solution temporaire à l’erreur Travis-Rilea de MW2.