Call of Duty

Comment regarder la CWL Las Vegas 2018 - Stream, groupes et plus

by Nathan Farge

Partager


Le premier événement de la saison Black Ops 4 commence bientôt ! Retrouvez toutes les réponses à vos questions avant le début de l'événement.

Toutes les équipes sont impatientes de commencer le premier événement majeur en 5v5. Qualifiées directement en poule, dans les play-in ou dans l'open bracket, plus de 100 équipes venues du monde entier seront présentes pour la CWL Vegas 2018, premier événement de la saison 2018-2019 de la CoD World League.

Advertisement

Voici tout ce qu'il y a à savoir pour bien vous préparer à suivre cette compétition :

Dexerto
Dexerto
OpTic Gaming vont-ils continuer sur leur lancée après avoir tout gagné en ligne ?

Quand c'est ?

La compétition commence la semaine prochaine, du vendredi 7 novembre au dimanche 9. Les matchs commenceront cependant le jeudi 6 avec les play-in qui regroupent 8 équipes.

Advertisement

Étant donné que la compétition se déroule à Las Vegas, il faudra compter 9h de différence avec la France. Ce qui veut dire qu'à 10h là-bas, il sera 19h en France. Les matchs débuteront donc tard et se dérouleront toute la nuit. Les premiers matchs de groupe commenceront à 23h vendredi.

Où c'est ?

Comme son nom l'indique, la CWL Vegas se déroule dans la célèbre ville du Nevada : Las Vegas. Les joueurs et spectateurs se retrouveront dans trois lieux différents du Hard Rock Hotel : le "Joint", le "Artist Hall" et le "Muse Hall".

Le "Muse Hall" accueillera les équipes de l'open bracket tandis que le "Artist Hall" les équipes des poules. Finalement, le "Joint" est l'endroit dédié au Main stage.

Advertisement


Comment regarder ?

Comme toujours, vous pourrez regarder l’événement sur plusieurs plateformes de streaming. MLG diffusera le tournoi sur son site Web, MLG.tv, mais il sera aussi stream sur différentes chaines Twitch.

En effet, pour vous permettre de suivre tous les matchs en même temps, quatre streams différents seront mis en place : Alpha, Bravo, Charlie et Delta. Il y aura également un stream mis en place pour certains matchs de l'open bracket.

Pour l'instant aucun stream français n'a été annoncé mais cela peut encore changer car Activision a l'habitude d'annoncer des streams de dernière minute. On espère alors qu'une annonce pour un live français nous soit communiquée dans les jours à venir.

Advertisement

Le format ?

Si vous avez déjà suivi des événements CWL sur Call of Duty, alors vous connaissez le format. Comme d'habitude, 16 équipes sont directement qualifiées en groupe. Petite particularité ici, 4 équipes se qualifieront via les play-in.

Pendant que les premiers matchs de ces groupes se jouent, plus de 100 équipes s'affronteront dans l'open bracket, un arbre à double élimination où les quatre meilleures équipes du winner bracket se qualifient en groupe, et les quatre meilleures du loser en Championship Loser Bracket.

Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale du Championship Winner Bracket tandis que les trois autres se placent dans le Championship Loser Bracket. La suite se joue comme un arbre à double élimination classique.

RED RESERVE / AYMAN LOUIZA
RED RESERVE / AYMAN LOUIZA
Les Red Reserve pourront-ils remporter l'événement ?

Quelles sont les meilleures équipes présentes ?

Nous pourrons retrouver lors de cet événement toutes les meilleures équipes du monde sans exception. Que ce soit OpTic Gaming, 100 Thieves, FaZe, Clan, Envy, Ligtning Pandas, Evil Geniuses, Red Reserve et bien d'autres encore ....

Il y aura également des équipes françaises à Vegas avec Overtime, Supremacy, Team mAxxie qui a subi de malheureux problèmes de financement avec leur structure mais qui grâce à la générosité de la communauté, pourra quand même se rendre à cet événement, et également l'équipe Gone Gaming dans laquelle deux joueurs français évoluent Malls et Zayrox qui sont en Play-In.

Equipe Joueurs
OpTic Gaming Scump, Crimsix, Karma, Dashy, TJHaly
eUnited Arcitys, Prestinni, Clayster, JKap, aBeZy
G2 Esports Blazt, Ricky, Chino, Decemate, Faccento
100 Thieves Kenny, Fero, Octane, SlasheR, Enable
FaZe Clan ZooMaa, Attach, Crowder, Priestahh, Methods
Splyce Jurd, Accuracy, Loony, AquA, Temp
Envy Huke, ACHES, Apathy, Assault, sILLY
Red Reserve Joee, Rated, zer0, Skrapz, Bance
Evil Geniuses FeLo, Goonjar, Royalty, Saints, Xotic
Lightning Pandas Alexx, Dqvee, Joshh, Madcat, Peatie
Gone Gaming Benji, Dreal, endurAAA, Malls, Zayrox
Overtime  ATLAS, Breszy, rizK, Wailers, ZeeK
Supremacy  Dynastie, Eazy, Natshay, SenKa, YuuzL
Team mAxxie  mAxxie, ZaaQ, Stikers, Cobraa, SLG

Rendez-vous donc la semaine prochaine pour le début de la CWL Vegas 2018. Retrouvez les poules de événement ici.