Call of Duty

Comment réduire la taille du fichier de Modern Warfare & Warzone

Publié le: 10/Nov/2020 10:47

by Paul Fouillade

Partager


Si la taille de votre fichier de Modern Warfare et Warzone prend trop place sur votre console ou votre PC, Activision a intégré une nouvelle fonctionnalité pour vous aider à gagner de l’espace grâce au Texture Streaming.

L’énorme taille du dossier contenant Modern Warfare et Warzone est un sujet de discussion brûlant au sein de la communauté. Avec chaque nouveau patch, les joueurs sont forcés de télécharger encore et encore, augmentant ainsi la taille totale à allouer sur votre espace pour pouvoir jouer.

Publicité

Heureusement, le patch du 9 novembre a introduit une toute nouvelle fonctionnalité pour vous aider à contourner ce problème. S’il vous faudra tout de même télécharger le jeu, ce système vous propose de réduire l’empreinte du jeu sur votre PC ou votre console.

Les joueurs PC ont ainsi accès à une fonctionnalité innovante de streaming qui repose sur votre connexion. De leur côté, les consoles ont simplement plus de choix que jamais grâce à un nouveau pack de textures de haute-résolution.

Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Comment réduire la taille de Modern Warfare & Warzone sur console

Modern Warfare opérateurs Infinity Ward
Infinity Ward
La qualité des textures des Opérateurs et des armes a été réduite avec le dernier patch.

Une fois que vous aurez installé le patch du 9 novembre sur votre PlayStation ou votre Xbox, une nouvelle option se présentera à vous au lancement. Cela concerne à la fois la génération actuelle mais aussi celle à venir. Par défaut, toutes les textures des Opérateurs et des armes ont été réduites en qualité.

Cela a été fait pour réduite la taille totale du jeu, quelques rares textures prenant une place assez monstrueuse. Ainsi par exemple, même si vous n’avez jamais eu certains des Opérateurs, le jeu aura tout de même ses textures d’installées sur votre console.

Publicité

Si le stockage n’est pas un problème pour vous et vous cherchez à avoir les meilleurs graphismes possible, un téléchargement optionnel est disponible. Le dernier patch a réduit la qualité des textures mais un pack haute-résolution est disponible gratuitement afin de remettre la qualité du jeu de nouveau au maximum.

Lorsque vous lancez le jeu pour la première fois après le patch du 9 novembre, vous recevrez un message pour télécharger ce DLC. Une fois accepté, suivez les différentes étapes pour télécharger le pack de textures haute-résolution.

Si vous ignorez ce message mais voulez ensuite revenir sur votre décision, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez vous rendre dans le menu d’installation du jeu pour y trouver ce pack n’importe quand.

Comment réduire la taille de Modern Warfare & Warzone sur PC

Modern Warfare arsenal Infinity Ward
Infinity Ward
Attendez-vous à voir une légère réduction de la qualité des textures à moins de les streamer ou d’installer le pack de haute-résolution.

Pour les joueurs PC, il existe désormais une toute nouvelle option dans le dernier patch. Texture Streaming est une fonctionnalité innovante qui utilise votre connexion Internet plutôt que d’aller directement piocher dans les fichiers installés sur votre HDD ou votre SSD.

Publicité

Avec la qualité supérieure des textures de retirée, plutôt que de télécharger et de l’installer de nouveau sur votre PC, vous avez désormais la possibilité de les streamer à la place. Pour éviter de surcharger votre bande passante, ou d’utiliser trop de données d’un coup, une limite peut être fixée dans le menu des options.

Si vous souhaitez néanmoins avoir les fichiers d’installés sur votre PC, il existe toujours une option. Enfin, le Texture Streaming peut être désactivé complètement.

Activision a indiqué vouloir ajouter d’autres packs de textures dans le futur. Attendez-vous donc à ce que la taille du jeu finisse par se réduire au fur et à mesure qu’ils deviendront disponibles.

Call of Duty

Sur Warzone une nouvelle vague de ban s’abat sur les tricheurs

Publié le: 23/Fév/2021 17:34

by Martin Thibaut

Partager


Les développeurs de Warzone, Raven Software, ont confirmé qu’ils avaient lancé une autre grande vague de ban. Elle concerne les joueurs qui avaient triché et utilisé des logiciels tiers dans le battle royale avant la saison 2.

Depuis sa sortie en mars dernier, Warzone s’est consolidé avec Apex Legends et Fortnite comme l’une des offres de premier plan sur le marché du battle royale.

Publicité

Le jeu devient de plus en plus complet, mais un gros problème est apparu: la triche. Les wallhacks, aimbots, ainsi que les autres bugs et exploits sont légion sur Warzone.

Une chose dont les fans se plaignent, à juste titre, de plus en plus finissant même parfois par se détourner de Warzone. Les développeurs ont donc lancé suite à cet exode un mouvement pour débarrasser des tricheurs, déployant de grandes vagues de ban à différents moments.

Publicité
Warzone à la troisième personne
Activision
Malgré la popularité de Warzone, les tricheurs et les bugs sont toujours légion à Verdansk.

Début février, les développeurs ont lancé des vagues de ban qui aurait éliminé plus de 60000 tricheurs.

La question d’un anti-cheat stable et effectif plane toujours, malheureusement aucune avancée conséquente n’ont été publiées par les développeurs à ce niveau.

« Nous avons dit qu’il y en aurait plus … Une autre nouvelle vague de ban a été lancée sur #Warzone », ont tweeté les développeurs le 22 février, sans donner à nouveau le montant exact du nombre de tricheurs qui avaient été touchés.

Publicité

Bien sûr, la nouvelle ravit les joueurs, mais il y a des choses que beaucoup aimeraient voir changer. Il y a encore des plaintes concernant des armes surpuissantes, des accessoires trop puissants et différents autres bugs dans le jeu.

Il reste à voir si ces vagues de ban vont continuer maintenant qu’il y en a eu trois en deux semaines. Ou si un système automatique efficace est mis en place pour gérer la situation.