Comment réduire la taille du fichier de Modern Warfare & Warzone

Paul Fouillade

Si la taille de votre fichier de Modern Warfare et Warzone prend trop place sur votre console ou votre PC, Activision a intégré une nouvelle fonctionnalité pour vous aider à gagner de l’espace grâce au Texture Streaming.

L’énorme taille du dossier contenant Modern Warfare et Warzone est un sujet de discussion brûlant au sein de la communauté. Avec chaque nouveau patch, les joueurs sont forcés de télécharger encore et encore, augmentant ainsi la taille totale à allouer sur votre espace pour pouvoir jouer.

Heureusement, le patch du 9 novembre a introduit une toute nouvelle fonctionnalité pour vous aider à contourner ce problème. S’il vous faudra tout de même télécharger le jeu, ce système vous propose de réduire l’empreinte du jeu sur votre PC ou votre console.

Les joueurs PC ont ainsi accès à une fonctionnalité innovante de streaming qui repose sur votre connexion. De leur côté, les consoles ont simplement plus de choix que jamais grâce à un nouveau pack de textures de haute-résolution.

Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Comment réduire la taille de Modern Warfare & Warzone sur console

Modern Warfare opérateurs Infinity Ward
La qualité des textures des Opérateurs et des armes a été réduite avec le dernier patch.

Une fois que vous aurez installé le patch du 9 novembre sur votre PlayStation ou votre Xbox, une nouvelle option se présentera à vous au lancement. Cela concerne à la fois la génération actuelle mais aussi celle à venir. Par défaut, toutes les textures des Opérateurs et des armes ont été réduites en qualité.

Cela a été fait pour réduite la taille totale du jeu, quelques rares textures prenant une place assez monstrueuse. Ainsi par exemple, même si vous n’avez jamais eu certains des Opérateurs, le jeu aura tout de même ses textures d’installées sur votre console.

Si le stockage n’est pas un problème pour vous et vous cherchez à avoir les meilleurs graphismes possible, un téléchargement optionnel est disponible. Le dernier patch a réduit la qualité des textures mais un pack haute-résolution est disponible gratuitement afin de remettre la qualité du jeu de nouveau au maximum.

Lorsque vous lancez le jeu pour la première fois après le patch du 9 novembre, vous recevrez un message pour télécharger ce DLC. Une fois accepté, suivez les différentes étapes pour télécharger le pack de textures haute-résolution.

Si vous ignorez ce message mais voulez ensuite revenir sur votre décision, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez vous rendre dans le menu d’installation du jeu pour y trouver ce pack n’importe quand.

Comment réduire la taille de Modern Warfare & Warzone sur PC

Modern Warfare arsenal Infinity Ward
Attendez-vous à voir une légère réduction de la qualité des textures à moins de les streamer ou d’installer le pack de haute-résolution.

Pour les joueurs PC, il existe désormais une toute nouvelle option dans le dernier patch. Texture Streaming est une fonctionnalité innovante qui utilise votre connexion Internet plutôt que d’aller directement piocher dans les fichiers installés sur votre HDD ou votre SSD.

Avec la qualité supérieure des textures de retirée, plutôt que de télécharger et de l’installer de nouveau sur votre PC, vous avez désormais la possibilité de les streamer à la place. Pour éviter de surcharger votre bande passante, ou d’utiliser trop de données d’un coup, une limite peut être fixée dans le menu des options.

Si vous souhaitez néanmoins avoir les fichiers d’installés sur votre PC, il existe toujours une option. Enfin, le Texture Streaming peut être désactivé complètement.

Activision a indiqué vouloir ajouter d’autres packs de textures dans le futur. Attendez-vous donc à ce que la taille du jeu finisse par se réduire au fur et à mesure qu’ils deviendront disponibles.

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]