Comment récupérer un compte Call of Duty volé ou hacké - Dexerto.fr
Call of Duty

Comment récupérer un compte Call of Duty volé ou hacké

Publié le: 11/Jun/2021 12:38 Modifié le: 11/Jun/2021 12:41

by Antoine Sanchez

Partager


Les comptes Call of Duty Activision font souvent l’objet de vols ou de piratages. Voici un guide qui vous permettra de garder votre compte en sécurité ou bien de le récupérer s’il vient d’être volé.

Quelle que soit la taille de l’entreprise, il y a toujours des problèmes à régler et Activision ne fait pas exception à la règle. Qu’il s’agisse des problèmes de serveurs, des tricheurs ou bien du shop sur Cold War et Warzone, il est toujours difficile de tout maîtriser.

Mais de nombreuses questions concernant l’aide apportée aux joueurs pour récupérer leurs comptes volés sont souvent posées. Heureusement, il existe plusieurs solutions afin de le récupérer et de mieux le protéger afin qu’il ne tombe pas dans de mauvaises mains.

Publicité

Comment récupérer son compte sur Call of Duty

plusieurss personnages de cold war
Activision
protégez-vous afin de ne pas perdre votre compte

De nombreuses personnes se plaignent souvent de se faire voler ou pirater leur compte, et ce peu importe le jeu de la franchise.

Cela est très embêtant car les joueurs perdent alors toute leur progression ainsi que leur COD points. Cela va de soi que tous les cosmétiques et packs achetés sont également perdus. Cependant, il existe un processus officiel que les joueurs doivent suivre afin qu’Activision puisse prendre les mesures appropriées.

Entamez la procédure afin de récupérer votre compte CoD.

La réponse peut prendre en moyenne entre 4 et 10 jours, si ce n’est plus. C’est un délai raisonnable lorsque l’on sait le nombre de demandes qu’ils doivent prendre en compte chaque jour.

Publicité

Chat en direct et soumission de tickets pour une réponse plus rapide d’Activision

Si vous souhaitez que cela aille plus vite, vous pouvez tenter de contacter directement un membre de l’équipe d’assistance d’Activision.

Pour ce faire, voilà comment vous devez procéder :

  1. Rendez vous sur la page “Support” d’Activision
  2. Sélectionnez l’option “j’ai besoin d’aide pour”
  3. Trouvez celle qui vous permet de “Soumettre un ticket” ou qui vous mettra en relation avec un conseiller qui vous aidera personnellement.

Authentification à deux étapes du compte CoD

authentification à double facteurs CoD
Activision
C’est ici que ça se passe

L’authentification à deux facteurs est aujourd’hui utilisée partout, sur bon nombre de services en ligne. Elle permet une double vérification afin de limiter les risques d’intrusion sur votre compte. Cela rend votre compte plus sécurisé et toujours aussi facile d’accès.

Voici ce que vous devez faire pour activer l’authentification à deux facteurs pour votre compte Activision :

  1. Rendez-vous sur la page de l’authentification à deux facteurs d’Activision.
  2. Cliquez sur “Configurer l’authentification à deux facteurs.
  3. Connectez-vous à votre compte ou créez le si ce n’est pas encore fait.
  4. Téléchargez l’application “Google Authenticator” sur votre téléphone ou tablette.
  5. Scannez le QR code à l’aide de votre application.
  6. Saisissez le code d’authentification de l’application.
  7. Appuyez pour terminer le processus.

Vous disposez maintenant d’un système sécurisé auquel vous êtes le seul à pouvoir accéder.

Publicité

Il est compréhensible que les joueurs puissent être frustrés du temps d’attente afin de récupérer leur compte, mais il faut imaginer que des milliers de personnes partagent votre situation. Il n’est donc pas facile pour Activision de tout traiter d’un coup.

C’est pourquoi ce guide vous servira sans doute à protéger davantage votre compte, et à le récupérer plus facilement si vous vous l’êtes fait volé.