Comment marche le bullet drop dans Blackout ? - Dexerto.fr
Call of Duty

Comment marche le bullet drop dans Blackout ?

Publié le: 15/Oct/2018 12:02 Modifié le: 15/Oct/2018 13:04

by Nathan Farge

Partager


Si vous voulez devenir un bon joueur de Blackout, vous devez maîtriser toutes les armes ainsi que la balistique de celles-ci.

En effet, les joueurs habitués des battle royales sont habitués à la mécanique du bulllet-drop, c’est a dire quand la balle tombe après avoir parcouru une certaine distance, mais pour les joueurs Call of Duty, c’est totalement nouveau bien que cela avait été annoncé

Dans tous les opus précédents de Call of Duty, les armes tiraient droit et les joueurs n’avaient qu’à pointer leur arme vers leurs adversaires, mais dans Blackout, il faut anticiper et compenser si on veut toucher son ennemi.

Publicité

Pour bien maîtriser cela, les joueurs devront prendre différents aspects du jeu en compte. Évidemment, la distance est le point central de cette mécanique. Pour éliminer un ennemi à courte ou moyenne distance, le bullet drop sera faible, et donc presque imperceptible. C’est à longue distance qu’il faudra surtout faire attention.

Mais la munition utilisée influera aussi sur le bullet drop ainsi que sur la vitesse de la balle, ce sera donc un facteur important à prendre en compte si vous voulez toucher votre cible.

Type de munitions

Le type de munitions, que ce soit du 5.56mm ou du 7.62mm jouera un rôle dans la trajectoire de votre tir. une balle de 5.56mm ira plus lentement et tombera plus rapidement qu’une de 7.62mm qui permet de tirer plus loin par exemple.

Publicité

Cette règle s’applique avec n’importe quelle munition : plus le calibre est gros, plus la balle ira loin, ira plus vite et tombera moins qu’un plus petit calibre. donc regardez votre type de munitions avant de tirer sur votre adversaire.

Accessoires

Les accessoires ont aussi leur importance. Par exemple, et comme pour le multijoueur, le canon long vous permettra d’avoir une meilleure portée et donc de réduire le bullet drop.

A contrario, le silencieux produira l’effet inverse, et même s’il vous permettra de rester furtif, il aura pour conséquence de ralentir la balle et la faire chuter plus rapidement.

Publicité

Le youtubeur Drfit0r a réalisé une vidéo où il explique et montre toutes ces mécanique avec des comparaisons entre les différents calibres. Si vous souhaitez vous améliorer, vous savez désormais quoi faire en plus de connaitre les différents lieux importants de la carte.