Comment jouer à Warzone en 120 FPS avec la PlayStation 5 - Dexerto.fr
Call of Duty

Comment jouer à Warzone en 120 FPS avec la PlayStation 5

Publié le: 17/Jun/2021 15:40

by Antoine Sanchez

Partager


Les joueurs de Warzone sur PlayStation 5 peuvent désormais booster leurs FPS. La MAJ de la saison 4 du jeu permet la prise en charge de la fréquence 120 Hz pour tous ceux qui disposent d’un écran et d’un équipement adéquat.

La sortie de cette Saison 4 de Call of Duty Warzone a une nouvelle fois complètement bouleversé le jeu. Entre l’ajout de nouvelles armes comme le pistolet à clous, l’ajout des portes rouges ou encore le défi Ground Fall, le jeu est complètement différent.

Mais pour les joueurs Playstation 5, c’est un ajout technique qui vient considérablement améliorer le jeu. En effet, le patch de cette quatrième saison propose une amélioration qui permettra aux joueurs de pouvoir enfin jouer en 120 Hz. Cela signifie que les 120 FPS (images par seconde) vont enfin être disponibles, une grande première sur console pour Warzone. Bien évidemment il faudra que l’écran soit capable de le faire tourner dans ces conditions

Publicité

warzone saison 4 nerf armes
Activision
Sur PS5, il est maintenant possible de jouer avec 120 FPS

Comment activer Warzone à 120 Hz sur PS5

Si vous avez déjà configuré votre PS5 pour permettre une sortie à 120 Hz dans d’autres jeux, la bonne nouvelle est que Warzone devrait être automatiquement lu à 120 FPS une fois la mise à jour installée. Si ce n’est pas le cas pour votre console, vous devrez vous rendre dans les paramètres système de votre PS5 et effectuer quelques modifications simples et rapides.

  1. Accédez à l’écran des paramètres système de votre PS5, puis sélectionnez la section “Écran et vidéo”.
  2. Faites défiler jusqu’au bas de cette page et sélectionnez “Sortie vidéo”
  3. Réglez l’option “Activer la sortie 120 Hz” sur automatique.
  4. Retournez au menu principal des paramètres du système et sélectionnez “Données sauvegardées et paramètres des jeux/applications”.
  5. Définissez l’option “Jeux prédéfinis” sur le mode Performance.

En activant ces paramètres, votre PS5 passera automatiquement à 120 FPS si cette option est prise en charge. Il est à noter que certains joueurs ont signalé que les jeux fonctionnent parfois à 60 FPS si le HDR est activé, et que vous devrez peut-être le désactiver pour garantir des performances optimales.

Publicité

Si votre moniteur n’est pas équipé de la norme HDMI 2.1, Il vous faudra modifier votre résolution pour obtenir 120 FPS. Assurez-vous que votre écran est réglé sur la résolution 1080p, car il ne fonctionnera pas à 2160p sur les écrans qui ne possèdent pas de ports HDMI 2.1.

ecran et vidéo ps5

Lire aussi – La puissance des armes de Warzone bientôt nerf dans une prochaine mise à jour

Bien sûr, cela n’est possible que si votre moniteur prend en charge la sortie 120 Hz, alors assurez-vous de vérifier le taux de rafraîchissement de votre écran avant d’essayer, sinon vous aurez tout simplement perdu votre temps.

Publicité