Call of Duty

Comment fonctionnera le "bullet drop" sur Call of Duty: Modern Warfare ? Un développeur s'explique

by Gaston Cuny

Partager


Le directeur artistique d'Infinity Ward, a présenté les principaux changements apportés à la mécanique du jeu dans Call of Duty: Modern Warfare à l'E3, à savoir leur nouvelle approche de la balistique des armes.

La trilogie originale de Modern Warfare fait partie des franchises de jeux les plus emblématiques de l’histoire, ce qui met beaucoup de pression sur Infinity Ward pour que le prochain jeu soit correct, mais cela ne signifie pas qu’ils ne prennent aucun risque.

Advertisement

Joel Emslie, qui avait déjà travaillé sur les deux premiers jeux Modern Warfare avant de rejoindre Respawn Entertainment, a expliqué comment les mécanismes du jeu de tir ont changé, maintenant qu'il retourne à la franchise.

Les jeux précédents de CoD ont tous utilisé un système appelé "hit-scan" pour l'enregistrement des balles. En termes simples, cela signifie qu'au moment où l'on tir avec l'arme, la balle se pose instantanément sur sa cible, sans aucun temps de parcours (travel time).

Advertisement

Ceci est crucial, en particulier pour les modes multijoueurs, où des caractéristiques d’armes et de calibre plus réalistes ne sont pas propices à un jeu compétitif, où l’équilibre et la cohérence sont primordiaux.

Cependant, au moins pour la campagne, le nouveau jeu intégrera le bullet drop au gameplay. Emslie révèle : "Si vous tirez avec un fusil de précision ou un fusil de sniper, vous devez vraiment prendre en compte la chute de balle, et dans certains cas, peut-être un peu de vent."

On ne sait pas si cela signifie que la chute de balle, la pénétration et même le vent doivent également être pris en compte en mode multijoueur, mais si c'est le cas, les joueurs risquent d'être plus surpris que prévu le 25 octobre, à la sortie du jeu.

Advertisement