Comment les devs de Warzone choisissent les armes à buff ou à nerf ? - Dexerto.fr
Call of Duty

Comment les devs de Warzone choisissent les armes à buff ou à nerf ?

Publié le: 8/May/2021 9:44

by Isabelle Thierens

Partager


Suite à la mise à jour du 7 mai sur Warzone, Raven Software a dévoilé aux joueurs quel était leur processus de réflexion derrière l’équilibrage des différentes armes du battle royale.

Alors que la saison 3 de Warzone se profilait à l’horizon, Raven Software a apporté un certain nombre d’ajustements importants aux armes les plus populaires du jeu.

Au cours de la saison 3, ils ont continué à rester vigilants quant à l’équilibrage des armes du battle royale, introduisant des changements qui ont reçu un accueil des plus mitigé.

Annoncé lors du lancement de la saison 3, le nerf du CR-56 AMAX a finalement pris effet lors du déploiement du patch du 7 mai, au grand dam d’un certain nombre de joueurs.

Publicité

Face au questionnement des joueurs, dans les notes de mise à jour les développeurs de Warzone ont dévoilé un aperçu de leur processus de réflexion concernant l’équilibrage des armes sur Warzone.

L’équilibrage des armes sur Warzone

«Vous êtes des millions, et lorsque nous réduisons l’efficacité d’une arme, forcément nous modifions l’arme préférée de quelqu’un», a expliqué Raven Software . «Étant nous-mêmes des joueurs, cela nous fait tout autant souffrir.»

Ils ont expliqué à quel point ils étaient “affectés” lorsqu’ils manipulent une arme, mais quoiqu’il arrive ils le font dans le but de promouvoir la diversité.

Publicité

Certaines armes, comme le DMR 14 , le FFAR 1 et l’AUG étaient si puissantes qu’elles étaient au final les seules armes viables, de ce fait l’utilisation d’une autre arme mettait les joueurs dans une situation délicate. Raven a déclaré qu’ils croyaient dur comme fer que «ce qui rend un jeu vraiment intéressant, c’est la possibilité de choisir», avançant que parfois certaines armes réduisaient ce choix.

Néanmoins, ils estiment que le jeu est proche d’un certain équilibre où la plupart des armes sont «au moins viables». À présent, selon leurs dires, il ne leur reste plus qu’à se pencher sur le TTK. Ils cherchent en quelque sorte à l’augmenter, ou du moins à faire en sorte qu’il faudra faire preuve d’une certaine maîtrise pour “atteindre les extrêmes”.

Publicité

Black Ops Cold War saison 3 : le slide cancel a reçu un énorme nerf
Activision
La feuille de route de la saison 3 de Warzone et Black Ops Cold War

Raven Software a ensuite demandé aux joueurs de “considérer ces changements non comme des attaques ciblées, mais plutôt comme faisant partie d’une initiative plus large visant à augmenter le plafond des compétences.”

En plus des ajustements effectués lors des dernières mises à jour, les développeurs cherchent à donner un coup de pouce à certaines armes Modern Warfare qui se trouvent actuellement «en difficulté».