Comment désactiver le crossplay pour Warzone et Black Ops Cold War - Dexerto.fr
Call of Duty

Comment désactiver le crossplay pour Warzone et Black Ops Cold War

Publié le: 26/Dec/2020 9:52

by Gaston Cuny

Partager


Voici comment désactiver le crossplay dans Call of Duty: Black Ops Cold War & Warzone.

Le crossplay dans Black Ops Cold War et Warzone est une fonctionnalité qui connecte les joueurs de toutes les plateformes via un «compte Activision». Les joueurs qui n’acceptent pas ce système ne pourront pas jouer sur plusieurs plateformes.

Si vous avez un compte Activision, vous serez automatiquement inscrit dans le pool de joueurs crossplay par défaut.

Pourquoi désactiver le crossplay ?

En termes simples, les tricheurs et les hackers. Si vous êtes un joueur uniquement sur console, vous pouvez en rencontrer quelques-uns depuis la plateforme PC.

Nous vous recommandons vivement de garder le crossplay activé pour garantir que les temps d’attente restent courts, nous comprenons également que rencontrer des tricheurs n’est pas amusant.

Publicité

Malheureusement, si vous êtes sur PC, la désactivation du crossplay augmentera considérablement vos temps de matchmaking. Nous vous déconseillons de désactiver le crossplay sauf si vous êtes sur une console.

Pourquoi devrais-je le garder ?

D’abord et avant tout, l’interconnectivité. Avec le crossplay activé, vous pouvez jouer avec des amis de Call of Duty sur d’autres plateformes. Si cette option est désactivée, les joueurs sur d’autres plateformes ne pourront pas rejoindre vos sessions et vous ne pourrez pas les rejoindre.

Deuxièmement, les temps de matchmaking seront affectés si vous désactivez le crossplay. Plus sur PC que sur d’autres plateformes, mais le pool de matchmaking dans lequel vous entrez sur console sera contre des joueurs sans identifiant Activision et d’autres joueurs qui ont désactivé le crossplay.

Publicité

Enfin, les connexions. Vous serez inscrit dans un pool de joueurs plus restreint, ce qui pourrait également avoir un impact négatif sur votre ping.

Comment désactiver le crossplay pour Black Ops Cold War

  • Connectez-vous au multijoueur Black Ops Cold War
  • Accédez aux paramètres
  • Accédez à l’onglet “Compte et réseau”
  • Changer Crossplay de «Activé» à «Désactivé»

Comment désactiver le crossplay sur Warzone

  • Connectez-vous à Warzone
  • Allez dans le menu des options
  • Accédez à l’onglet Compte
  • Changer Crossplay de «Activé» à «Désactivé»

Une fois que le crossplay est désactivé, vous ne jouez que contre des joueurs sur votre plateforme de base. Vous pouvez réactiver le crossplay à tout moment. Nous vous recommandons particulièrement de l’avoir activé lors de la file d’attente pour Warzone.