Call of Duty

Comment corriger les problèmes de FPS dans la saison 1 de Warzone

Publié le: 7/Jan/2021 21:59 Modifié le: 7/Jan/2021 22:00

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que de plus en plus de joueurs PC ont signalé qu’ils rencontraient des problèmes de FPS sur Warzone, voici comment s’assurer de bénéficier des meilleures performances possibles.

Les FPS sont un élément à ne pas négliger pour les amateurs de compétition. Plus votre jeu est fluide, plus votre temps de réaction sera rapide et plus il sera facile de suivre les cibles en mouvement. C’est pourquoi certains joueurs n’hésitent pas à mettre le prix fort pour avoir les meilleurs outils possibles.

Publicité

Avec les dernières modifications apportées à Warzone, les spécifications minimales PC peuvent parfois ne plus suffire. C’est pourquoi de plus en plus de joueurs signalent rencontrer des chutes de FPS depuis le lancement de la saison 1 de Warzone.

Chutes de FPS

Depuis le début de la saison 1 le 16 décembre, les réseaux sociaux se sont enflammés et les joueurs ont signalé une baisse significative du FPS. L’utilisateur de Reddit SIGHMAZ a déclaré avoir eu une baisse de performances à chaque mise à jour du jeu. Dans Modern Warfare Saison 4, ils obtenaient 170-200 FPS, mais maintenant, ils sont tombés à 120 avec Warzone x BOCW Saison 1.

Activision
Warzone a donné à Call of Duty une nouvelle vie, mais cela n’a pas été sans problème.

Ce problème n’est pas exclusif à SIGHMAZ, de nombreux joueurs dotés de systèmes haut de gamme affichant des FPS extrêmement bas sur Warzone. Le jeu est de plus en plus lourd en CPU, donc une bonne carte graphique ne sera plus suffisante pour obtenir des performances compétitives de votre système.

Comment maximiser les performances sur PC ?

Il semblerait que Warzone subisse des problèmes d’optimisation, le jeu devenant de plus en plus difficile à exécuter sur certains PC. Bien que de nombreux joueurs se plaignent d’avoir du mal à exécuter Warzone, ni Infinity Ward ni Raven Software n’ont commenté ces problèmes de performances.

Publicité

En attendant, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer d’obtenir le maximum de performances de votre PC.

Utiliser les meilleurs paramètres sur Warzone

Avant tout, vous devez vous assurer que vous utilisez les paramètres de Warzone optimaux sur votre PC. Pour Warzone, une bonne performance l’emporte largement sur des graphismes élevés. Des paramètres tels que le Raytracing seront extrêmement éprouvants pour votre système sans pour autant vous donner d’avantage concurrentiel.

Restauration des pilotes NVIDIA

NVIDIA partage régulièrement de nouveaux pilotes graphiques pour maintenir les performances du système optimales, mais ces mises à jour ont parfois l’effet inverse.

Si vous constatez une baisse significative des performances de votre PC, il peut être intéressant de ramener vos pilotes à une version précédente.

Pour restaurer un pilote NVIDIA sous Windows 10 :

  • Recherchez le Gestionnaire de périphériques et ouvrez-le
  • Cliquez sur Cartes graphiques
  • Double-cliquez sur votre carte graphique
  • Ouvrez l’onglet Pilote
  • Sélectionnez Restaurer le pilote

Si cette option est grisée, vous allez devoir désinstaller manuellement puis installer le pilote précédent.

  • Sélectionnez Désinstaller l’appareil dans le même menu, puis suivez les étapes
  • Accédez à l’onglet Pilotes GeForce sur NVIDIA.com
  • Recherchez votre carte graphique
  • Installez un pilote précédent de la liste

Résoudre les problèmes de processeur sur Warzone

En modifiant simplement une valeur dans votre dossier Modern Warfare dans les documents, vous pourriez voir une amélioration considérable des performances, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

Publicité

Modern Warfare peut utiliser par défaut une valeur incorrecte pour le nombre de cœurs de votre système, ce qui entraîne des chutes de FPS.

En bref :

  • Ouvrez le Gestionnaire des tâches et sélectionnez l’onglet Performance
  • Cliquez sur Processeur et vous verrez combien de cœurs a votre PC
  • Ouvrez Modern Warfare dans vos documents
  • Sélectionnez le dossier «joueurs»
  • Cliquez sur « adv_options »
  • Définissez «RenderWorkerCount» pour qu’il soit égal à votre nombre de cœurs
  • Enregistrez et quittez et vous devriez voir une nette amélioration des performances de Warzone

Jusqu’à ce que les problèmes de performances de Warzone soient résolus directement par les développeurs malheureusement vous ne pourrez rien faire de plus.

Call of Duty

Black Ops Cold War : ce qu’il vous faut pour sortir du lot sur Les Pins

Publié le: 7/Jan/2021 19:39

by Isabelle Thierens

Partager


Les Pins est une carte de grande ampleur qui offre beaucoup de profondeur et une multitude d’options pour se frayer un chemin jusqu’à la victoire. Voici 5 conseils qui devraient vous donner un coup de pouce dans le centre commercial de Black Ops Cold War.

Il est difficile de décrire à quel point il peut être amusant de s’aventurer sur Les Pins. Déjà, rien que l’idée de se promener dans un lieu assez atypique, un centre commercial, apporte un petit quelque chose. Sans parler des multiples références à Retour vers le futur qu’on y retrouve !

Publicité

De plus, en dehors du lieu en lui-même, la multitude d’options qu’offre la carte ne peut que séduire. Quoi qu’il en soit, voici de petites astuces pour tirer votre épingle du jeu !

1. Ayez un SMG ou un fusil de chasse sous la main pour les magasins

Il y a quelques zones des Pins qui se connectent toutes ensemble, dans des boutiques confinées, comme une sorte de petit labyrinthe. Du coup, vous pouvez soit vous lancer avec votre AR et prier pour que tout se passe bien, soit vous pouvez prendre les choses en main.

Publicité

Dans ces zones en particulier, rien de tel qu’avoir un petit Gallo amélioré dans la poche arrière pour faire des ravages. Une MP5 ou une Mac-10 vous serviront tout aussi bien.

2. N’ayez pas peur d’aller à l’extérieur de la carte

La fontaine et ses environs sont au cœur de la plupart des conflits sur la carte. Mais Les Pins ont bien plus que ça à offrir !

Pour mettre toutes les chances de votre côté, mieux vaut parcourir la périphérie de la carte, et survoler les entrepôts et les magasins les moins peuplés de la carte. C’est un excellent moyen de renverser la situation face à vos adversaires.

Publicité

3. Évitez la fontaine

Sauf si vous ne vivez que pour échanger des coups dès les premières secondes, mieux vaut vous éloigner de la fontaine qui est un peu trop fréquentée. Même s’il y a beaucoup de nombreux murs et piliers pour vous couvrir, vous y serez tout de même bien trop exposés.

Mieux vaut ne pas s'aventurer du côté de la fontaine
Activision
Mieux vaut ne pas s’aventurer du côté de la fontaine

En effet, il ne faut pas oublier vous pouvez facilement être touché depuis le balcon juste au-dessus, sans oublier qu’il serait assez facile pour vos adversaires de vous contourner sournoisement pour vous éliminer.

4. Aucun scorestreaks aérien

Les missiles de croisière sont très généralement très appréciés pour des attaques faciles, mais mieux vaut oublier ça ici.

Après tout, la majorité de la carte se déroule en intérieur sous un toit renforcé. Vous feriez donc mieux de vous tourner rapidement vers d’autres récompenses telles que la tourelle sentinelle ou la machine de guerre.

5. Le meilleur endroit sur la carte

Ce joli petit spot surplombant la partie principale de la carte est de loin le meilleur endroit à utiliser sur cette carte.

Voici l'un des spots incontournables de Les Pins
Activision
Voici l’un des spots incontournables de Les Pins

Il fournit une couverture décente, et il permet de visualiser facilement des ennemis en dessous de vous, se déplaçant entre les magasins à droite, près de la fontaine et venant du côté opposé de la carte.

Un dernier avantage souvent négligé est qu’ici vous pouvez entendre facilement les pas d’un adversaire qui arriverait. Il serait donc assez facile de faire 1 ou 2 éliminations avant de sauter en bas et de remonter afin de rencontrer et de tuer des ennemis sur le chemin, qui vous recherchaient toujours.