Comment corriger les crashs de Black Ops Cold War sur Xbox Series X - Dexerto.fr
Call of Duty

Comment corriger les crashs de Black Ops Cold War sur Xbox Series X

Publié le: 14/Nov/2020 8:42 Modifié le: 14/Nov/2020 12:38

by Paul Fouillade

Partager


Certains utilisateurs de Xbox Series X font état de gros problèmes avec Call of Duty Black Ops : Cold War, mais heureusement, il existe une explication, ainsi qu’un moyen d’y remédier.

Call of Duty Black Ops: Cold War est officiellement lancé et il semble très bien fonctionner sur la plupart des consoles de cette nouvelle génération. Cependant, certains joueurs ne sont pas vraiment de cet avis.

Des propriétaires de Xbox Series X ont signalé plusieurs problèmes. Dans certains cas, des éléments de l’interface utilisateur ont disparu et été remplacés par une erreur. Heureusement, ce problème est temporaire et peut se corriger avec un simple redémarrage.

Publicité

D’autres en revanche racontent avoir des soucis avec le Quick Resume qui semble déconnecter la console de la télévision de la même manière qu’un changement de résolution s’effectuerait.

Reste que cela semble minime en comparaison aux crash que doivent affronter des joueurs de Black Ops Cold War et qui éteignent complètement la console de Microsoft. Le pire étant que cela arrive apparemment après seulement quelques minutes de jeu.

Black Ops Cold War buggy désert
Treyarch
Black Ops Cold War semble pourtant magnifique et très agréable à jouer sur la nouvelle génération.

Quelle est la cause de ces crashs ?

Il est à l’heure actuelle, difficile de dire exactement ce qui cause ces crashs. Cependant, le consensus est que cela ne toucherait que les joueurs sur Xbox Series X qui ont acheté la version Xbox One de ce Black Ops Cold War.

Publicité

La version de la Xbox Series X, qui coûte 70$, semble parfaitement fonctionner. Néanmoins la version Xbox One, qui coûte 60$, serait en quelque sorte, incompatible avec la console alors que ce n’est pas supposé être le cas. Histoire d’empirer encore plus les choses, il n’est pas forcément simple de passer de cette version à celle de la nouvelle génération.

Cela aurait pu être évité si Activision-Blizzard avait utilisé le Xbox Smart Delivery, qui est similaire au système utilisé par EA pour passer par exemple son FIFA 21 d’une génération à une autre. Ce n’est cependant pas le cas ici et bon nombre de joueurs le regrettent amèrement.

Publicité

Le problème toucherait toutefois dans de rares cas les utilisateurs d’une version Xbox Series X. Dans ce cas là, ces crashs surviendraient si le jeu se retrouve installé sur un disque dur externe, heureusement ce problème peut être résolu.

BOCW treyarch attaque avion
Treyarch
Activision-Blizzard aurait choisi de ne pas utiliser le Xbox Smart delivery avec Black Ops Cold War.

Comment les corriger ?

Les HDD externes par USB ne peuvent pas supporter les jeux nouvelle génération prévus pour la Xbox Series X. Ce faisant, ils ne peuvent lancer que des jeux rétro-compatible de la Xbox One.

Naturellement, cela veut dire que si vous avez installé Black Ops Cold War de manière intentionnel ou par erreur, sur un HDD, il s’agira très certainement de l’ancienne version. Toutefois, vous aurez droit aux mêmes soucis et crashs que ceux qui ont réellement acheté cette ancienne version.

Publicité

Pour corriger cela, désinstallez le jeu depuis ce HDD externe et réinstallez-le sur le SSD interne de votre Series X. N’hésitez pas à vérifier par deux fois que vous avez bien sélectionné la bonne version sur le Microsoft Store.

BOCW sergent Woods hélicoptère
Treyarch
Il ne vous reste malheureusement pas 36 solutions pour corriger ce problème.

C’est là un gros manque de la part d’Activision-Blizzard que de ne pas avoir eu recours au Xbox Smart Delivery et les joueurs ont rapidement fait savoir qu’ils étaient déçus de cette décision. Il s’agirait pour eux d’un choix purement commercial.

Quoiqu’il en soit, ceux qui ont subit ces problèmes avec la version la plus récente du jeu seront heureux d’apprendre comment le corriger. Quant aux autres, ils devront attendre un patch officiel pour rectifier le tir.

Publicité