Call of Duty

Comment atteindre le niveau 200 du marché noir gratuitement sur Black Ops 4 ?

by Jules Serrurier

Partager


Un nouveau système est en place pour le "marché noir" dans Black Ops 4, utilisant un modèle de progression à plusieurs niveaux que vous pouvez avancer tout simplement en jouant - mais cela nécessitera un sérieux dévouement.

Bien sûr, vous pouvez payer pour des niveaux individuels, car il s'agit du système de microtransaction de Black Ops 4, mais il est radicalement différent du marché noir que nous avons vu dans Black Ops III, ou de tout autre Call of Duty.

Le système fonctionnera selon un cycle d’événements en jeu. Il s’agit actuellement de l’opération Operation : First Strike. Cette opération comporte 200 niveaux - mais lorsque vous atteignez le niveau 200, 25 autres paliers sont déverrouillés, puis 25 autres par la suite, ce qui porte le total à 250.

Après le niveau 200 cependant, toutes les récompenses sont des "réserves" (l'équivalent des largages de ravitaillement), donnant un objet inconnu et aléatoire. Atteindre le niveau 200 uniquement avec de l’argent coûterait 20 000 points de crédit, soit 200 dollars. Mais, si vous ne voulez pas dépenser cet argent, vous pouvez simplement débloquer les niveaux en jouant.

Treyarch n’a pas précisé la rapidité avec laquelle il évolue, mais a publié une mise à jour le 23 octobre : ​​"Les joueurs gagneront désormais une progression plus rapide et plus uniforme dans tous les modes de jeu, sur Blackout et en multijoueur."

Publicité

Certaines estimations des joueurs suggèrent qu'il faut environ 1 à 2 heures de jeu pour passer un niveau, mais cela ne peut pas être confirmé avec précision. Selon le message en jeu, il y aura une nouvelle opération le 11 décembre. Si vous voulez atteindre le niveau 200 avant la fin de la compétition, vous devrez y consacrer quelques heures.

Progresser plus vite

La vitesse à laquelle vous progressez ne peut être influencée par aucun autre facteur que le temps passé en partie.  Donc, pour gravir les échelons le plus rapidement possible, vous devrez survivre le plus longtemps possible dans Blackout et être un maximum dans des matchs multijoueurs afin de minimiser le temps passé dans les menus.

Certains rapports de joueurs suggèrent que le mode multijoueur est de loin le moyen le plus rapide de progresser, bien que cela ne puisse être confirmé. Le streameur Shroud, qui joue presque exclusivement Blackout, a remarqué que la progression est plus lente dans Blackout, mais ceci est purement anecdotique.

Ordres spéciaux

Il existe également de nouveaux "ordres spéciaux", distincts des niveaux d'opération principaux. Pour avoir accès à ces ordres spéciaux, vous devrez payer des points CoD.

Publicité

charlieINTEL
charlieINTEL

Actuellement, deux ordres spéciaux sont disponibles, le "Bombero" et le "Covert", qui coûtent respectivement 800CP et 500CP. Les nouveaux ordres spéciaux changeront de jour en jour, mais une fois que vous en aurez acheté un, il restera disponible pour vous permettre de le compléter.