Call of duty

Comment activer le crossplay dans CoD Modern Warfare sur Xbox One, PS4, PC

par Isabelle Thierens

Partager


Call of Duty : Modern Warfare permet aux joueurs de différentes plateformes de jouer ensemble à des matchs multijoueurs. Si ce n'est pas déjà fait, voici comment configurer le crossplay.

Voilà déjà près de 48 heures que les serveurs du tant attendu Call of Duty : Modern Warfare ont ouvert leurs portes

Bien que l’enthousiasme des fans de la licence était largement au rendez-vous, les premières critiques négatives ne se sont pas fait attendre avec en ligne de mire : des problèmes de crashs aléatoires pour les joueurs Xbox, et la mobilité du jeu.

Publicité

Call of Duty
Call of Duty

Malgré tout, il faut signaler qu'il s'agit du premier Call of Duty à proposer le crossplay, ce qui permet aux joueurs Xbox, PlayStation et PC de s'affronter. 

Publicité

Cependant, cela nécessite une petite préparation en amont. 

Comment activer le crossplay dans Call of Duty Modern Warfare

Tout d’abord, les joueurs doivent avoir un compte Call of Duty sur le site officiel du jeu. Une fois le compte créé et le gamertag lié à celui-ci, vous devez lancer le jeu.

Publicité

À partir de là, il faut accéder aux paramètres, aller dans la partie account (compte) et là, en haut de la liste vous avez l'option crossplay.

Vous n'avez qu'à basculer entre activer et désactiver (enable/ disable) pour choisir d'intégrer cette option ou non.

Attack of the Fanboy
Attack of the Fanboy
Il faut se rendre dans les paramètres du jeu

Publicité

Mais ce n’est pas la seule option dont vous disposez, il existe quelques options supplémentaires si vous souhaitez configurer davantage le style de jeu.

Vous avez la possibilité de jouer avec un clavier et une souris sur la console et à l'inverse une manette sur un PC. Vous pouvez d'ailleurs également choisir le type de joueurs contre lesquels vous souhaitez jouer en fonction de leur setup.

Il n’y a rien de compliqué à mettre en place si vous voulez jouer avec des amis sur différentes platesformes, vous devez simplement ajouter leur compte Call of Duty en ami.

Publicité

Une fois tout cela configuré, il ne vous reste plus qu'à vous lancer !