Cold War Zombies : Obtenir et améliorer le robot Klaus - Dexerto.fr
Call of Duty

Cold War Zombies : Comment obtenir et améliorer le robot Klaus

Publié le: 15/Jul/2021 16:56

by Océan Fleutot

Partager


Klaus est un robot très spécial sur Mauer Der Toten, la nouvelle carte de Black Ops Cold War. Il deviendra votre compagnon et tuera les zombies à vos côtés si vous le réparer. Pour cela, suivez notre guide complet.

Mauer Der Toten est la dernière création des équipes de Treyarch. La map Zombies regorge de nouveautés et de secrets. Si nous savons déjà que la carte va ramener l’atout Coup de pied arrière (3 armes) sur Cold War, un autre ajout très intéressant a été découvert.

En effet, un robot IA du nom de Klaus a été trouvé et peut être assemblé en trouvant des pièces. Ce compagnon se battra ensuite avec vous pour vaincre les hordes de zombies.

Publicité

Il y a plusieurs étapes à respecter pour réparer puis assembler les pièces manquantes du robot. Suivez notre guide complet pour obtenir le robot Klaus et l’améliorer sur Mauer Der Toten.

Où trouver le plat à micro-ondes sur Mauer Der Toten

zombies mauer der toten micro ondes klaus
Activision
Nous vous conseillons de commencer à rechercher le plat à micro-ondes.

Afin de réparer Klaus et le faire fonctionner, vous devrez trouver plusieurs objets éparpillés sur toute la map. Le premier élément que vous devez collecter est un plat à microondes qui servira à améliorer le robot Klaus. Suivez les instructions ci-dessous.

  1. Dirigez-vous vers la machine Pack-a-Punch.
  2. Fouillez les deux zones près du Pack-a-Punch.
  3. Interagissez avec tous les tas de débris jusqu’à ce que vous trouviez l’objet suivant : le plat à micro-ondes.

Ensuite, vous devrez amasser quelques points puisque vous devrez améliorer une arme au Pack-a-Punch et équiper l’amélioration Putréfaction (elle transforme un zombie en allié pendant quelques secondes).

Publicité

Où trouver les mains robotiques sur Mauer Der Toten

zombies mauer der toten mains robotiques klaus
Activision
Pour trouver les mains robotiques, vous aurez absolument besoin d’une arme améliorée avec Putréfaction.

Maintenant que vous avez votre plat à micro-ondes et une arme Putréfaction, dirigez-vous vers l’usine de vêtements. Une fois là-bas, suivez le guide ci-dessous :

  1. Ouvrez la porte bleue.
  2. Continuez vers le nord à travers le mur brisé.
  3. Prenez la première porte à droite.
  4. Suivez à nouveau le chemin vers le nord et traversez le deuxième mur brisé.

Si tout cela est fait correctement, vous devriez atteindre la chambre 305 avec une porte barricadée. Pour ouvrir ces barricades, tirez simplement sur les zombies avec des munitions de votre arme améliorée.

Un zombie se transformera en infecté et se précipitera alors vers la porte pour enlever les planches de bois. Une fois cette étape réussie, interagissez avec le cadavre sur le lit pour récupérer les mains robotiques.

Publicité

Où trouver la batterie et le plan de Klaus sur Mauer Der Toten

zombies klaus mauer der toten plan batterie
Activision
Récupérez en même temps la batterie et le plan de Klaus.

Maintenant, il est temps de récupérer la batterie. Ce n’est pas très compliqué car il faut juste atteindre la manche 10 et tuer le soldat zombie. Il laissera tomber au sol la batterie et le plan de Klaus dont vous avez besoin. Les autres étapes ci-dessus peuvent être réalisées avant la manche 10 donc nous vous conseillons de ne pas traîner.

Comment réparer Klaus sur Mauer Der Toten

klaus zombies mauer der toten
Activision
Il est enfin temps d’obtenir votre ami Klaus sur Mauer Der Toten !

Vous avez maintenant tous les objets en votre possession. Retournez à la planque. Klaus sera assis sur une chaise et vous devrez interagir avec lui pour qu’il récupère toutes ses pièces. Il deviendra enfin votre ami pour le reste de la partie.

Publicité

Comment améliorer Klaus sur Mauer Der Toten

klaus zombies mauer der toten amélioration
Activision/YouTube : MrDalekJD
Klaus sur son “lit d’amélioration” dans Mauer Der Toten.

Rendez-vous à l’usine de vêtements et interagissez avec la station d’amélioration. Placer l’antenne micro-ondes. C’est au tour de Klaus de jouer. Il faudra que le robot tue des zombies dans la zone. Pour savoir quand l’étape se termine, regardez sur la station le petit smiley rouge en haut à gauche. Dès qu’il passe au vert, c’est bon !

Ensuite, le robot Klaus s’installera sur la station et vous devrez le défendre pendant 1 minute. Klaus obtiendra un camouflage en or et une arme Pack-a-Punch pour faire plus de dégâts aux zombies.

Publicité

Comment améliorer Klaus pour la seconde fois sur Mauer Der Toten

klaus mauer der toten zombies
Activision/YouTube : MrDalekJD
Vous avez besoin d’une torche spéciale pour la seconde amélioration.

Il existe encore deux autres améliorations pour Klaus qui le rendront deux fois plus puissant. Pour réaliser ce nouvel objectif, amenez Klaus dans la salle de contrôle des interrupteurs. Restez près du casier et le robot l’ouvrira. Vous obtiendrez l’objet suivant : la lumière noire.

Ensuite, parcourez la carte à la recherche de six autres casiers. Parmi les six, deux sont visibles avec en vert avec la torche. ces deux casiers contiennent un disque cosmétique. Récupérez les deux objets pour améliorer Klaus. Voici les six emplacements :

  • Appartements du 5e-étage
  • Rue de Berlin-Ouest 
  • Salon de l’hôtel
  • Station fantôme
  • Suite soufflée
  • Tunnel de maintenance
klaus mauer der toten zombies robot
Activision/YouTube : MrDalekJD
Au total, 6 boîtiers se trouvent sur la carte Mauer Der Toten. Seulement deux sont intéressants…

Enfin, retournez pour la dernière fois à l’usine de vêtements et insérer les deux disques dans la station d’amélioration une fois que Klaus sera installé. Vous aurez alors obtenu toutes les améliorations du robot et il sera surpuissant !

Voilà, Klaus n’a plus aucun secret pour vous. Avec l’arme spéciale CRBR-S, les grenades Kazimir LT53 et le robot Klaus, vous aurez un arsenal complet pour enchainer les manches sur Mauer Der Toten.