Cold War Saison 5: modes de jeu, Zombies, nouvelles maps - Dexerto.fr
Call of Duty

Cold War Saison 5 : Roadmap, nouveaux modes de jeu, Zombies, nouvelles maps

Publié le: 6/Aug/2021 15:46 Modifié le: 6/Aug/2021 15:54

by Casey Blondeau

Partager


Le patch note de la Saison 5 de Call Of Duty: Black Ops Cold War débarque le 12 août. Le retour d’anciennes maps, le mode de jeu préféré des joueurs, de nouveaux atouts en Zombie : voilà tout ce que vous devez savoir !

Activision a révélé les dernières informations pour la Saison 5 de Cold War. La mise à jour sera disponible le 12 août et elle apportera beaucoup de nouveau contenu.

Ce patch est une très bonne chose pour le mode Zombie comme le mode Multijoueur. Démolition fera son retour dans Call Of Duty ainsi que la map Slums appréciée des joueurs.

Publicité

Par ailleurs, le mode Zombies accueille un nouvel atout et une nouvelle amélioration de combat, avec de nouvelles zones pour le mode Outbreak.

Démolition et Agent double, les nouveaux modes de Cold War Saison 5.

L’un des modes de jeu préféré des joueurs s’apprête à faire son grand retour sur Call of Duty. En effet, Démolition arrive à grands pas et sera disponible un peu plus tard dans la Saison 5

Cette Saison 5 apporte aussi le mode de jeu “Agent double” qui est très similaire au fonctionnement du jeu Among Us. Au début de chaque match, les joueurs se voient assignés un rôle : Agent Double , Investigateur ou Opérateur. Les Agents doubles doivent essayer d’éliminer les Investigateur et les Opérateurs afin de gagner la partie.

Publicité

Le rôle d’Agent Double peut être de tuer tous les autres joueurs ou alors d’installer les explosifs aux quatre coins de la map. Les Investigateurs peuvent utiliser les indices afin de déterminer l’Agent Double comme un Criminel Recherché. Quant aux Opérateurs ils doivent travailler ensemble afin d’identifier et d’éliminer les Agents Doubles.

Quatre nouvelles armes incluant une AR et une SMG

La nouvelle AR EM2 de la Saison 5 possède un faible recul et une petite cadence de tir

EM2 : nouveau fusil d’assaut (disponible au lancement)

Ce nouveau fusil d’assaut est décrit comme un fusil automatique avec un très bon contrôle du recul. Il est aussi dit qu’il possède une cadence de tir assez faible. Comme chaque nouvelle arme de début de Saison il suffira d’atteindre le Palier 15 dans le passe de combat.

Publicité

Tec-9 : nouvelle mitraillette (disponible au lancement)

Le TEC-9 a été annoncé depuis depuis plusieurs jours et maintenant les joueurs se questionnent s’il s’agit vraiment d’une SMG ou d’un pistolet. À part ça, c’est une arme avec un recul faible ainsi qu’une cadence de tir qui peut faire des dégâts à une assez bonne distance. Elle est gratuite à obtenir à partir du Palier 31 du passe de combat de la Saison 5.

Saison 5 Arme de Mêlée : La Cane (disponible au lancement)

Une nouvelle façon d’humilier vos adversaires arrive dans Cold War avec l’introduction de la cane. Venez à bout de vos adversaires avec l’aigreur d’un vieillard, et ce simplement en complétant un défi en jeu

Publicité

Saison 5 Arme Secondaire : Marshal (disponible au milieu de la saison)

La dernière arme qui viendra sur la Saison 5 de Cold War est une arme de poing qui est différente des autres. Chaque tire propulse 12 balles et a de grandes chances de one shot des ennemis à courte distance. Cette arme est similaire au Marshal de Black Ops 3, mais les joueurs pourront tester cette nouvelle version à travers un défi dans le jeu.

Cinq nouvelles maps ajoutées dans Cold War Saison 5

  • Echelon (6V6, disponible au lancement)
  • Slums (6V6, disponible au lancement)
  • Drive-In (6V6, disponible au lancement)
  • Zoo (6V6, disponible au lancement)
  • Showroom (2V2 et 3V3 disponible au lancement)
Activision
La nouvelle map Echelon aussi connu comme la “la Montagne du Démon”

Une nouvelle map Escarmouche et Face à Face, Showroom, est pensée pour être une map très petite avec beaucoup de coins pour se cacher. Showroom sera aussi disponible en tournoi d’Escarmouche plus tard dans la Saison 5.

Publicité

Nouvelle série d’élimination ajoutée dans Cold War Saison 5

La chaleur monte avec la nouvelle série d’élimination, le Lance-flamme. Il s’agit d’une série d’élimination à faible coût qui tire des flammes brûlant les ennemis à faible distance.

L’une des maps préférées des joueurs Slums arrive sur Cold War

Treyarch
Slums est de retour avec le lancement de la Saison 5

Des leaks datant de janvier annonçaient déjà beaucoup de maps qui pourraient revenir d’anciens Black Ops. C’est confirmé que l’une des maps emblématiques de Black Ops 2, Slum fera son retour dans Cold War. Sa dernière apparition était dans Black Ops 4.

Cette nouveauté va de paire avec le retour de Démolition, ce mode de jeu classique des jeux Call Of Duty qui fera aussi son retour pour la Saison 5.

Des nouveautés importantes pour le monde Zombie de Cold War

Activision
La nouvelle amélioration de combat Tempête Tesla

Le nouvel atout Perception de la Mort

Le mode Zombie accueille son neuvième atout nommé “Perception de la Mort”, il est certain que cela amènera des mécaniques de gameplay supplémentaires. Les joueurs buvant cet atout pourront désormais voir les zombies avec un halo lumineux autour d’eux.

Il n’y a pas plus de détails pour le moment, mais comme tous les autres atouts il sera possible de l’améliorer cinq fois avec les cristaux d’éther.

La nouvelle amélioration de combat Tempête Tesla

Les améliorations de combat accueillent aussi un nouveau venu, la Tempête Tesla. Elle combine beaucoup d’aspects d’anciens CoD.

Une fois activée des éclairs se propagent entre le joueur et ses alliés infligeant des dégâts et étourdissant les zombies classiques. Elle peut être améliorée afin d’étourdir les zombies Elite et Spéciaux du mode de jeu.

Le Lance-Flamme Zombie et une nouvelle map Dead Ops Arcade

Comme précédemment mentionné, il n’y aura pas que les joueurs du mode multijoueur qui pourront essayer le Lance-Flamme. En effet, il pourra être acheté avec la Machine à mort et autres séries d’élimination sur les tables d’améliorations.

Nouvelles zones d’Outbreak, objectifs, un tank et un grappin

Activision
Le grappin permet de se déplacer plus librement dans la map

La map Outbreak aura aussi son lot de nouveautés pour la Saison 5 de Cold War, voici la liste de ce qui sera disponible au lancement de la Saison :

  • Nouvelle zone : Collatérale
  • Nouvel objectif : Transport
  • Nouveau véhicule : Tank
  • Nouvel item à craft : Grappin

La nouvelle zone Collatérale arrive aussi avec un nouvel objectif, Transport. Les joueurs auront pour tâche de transporter une machine de Requiem qui sera pilotable jusqu’au bout de la map.

Il aura aussi un Tank qui permettra d’anéantir plus facilement les ennemis Spéciaux et Elite. Équipé d’une mitrailleuse, le Tank est lent, mais il sera très résistant face aux ennemis. Pratique pour survivre face à une horde de zombies

Enfin, un grappin sera fabricable dans Outbreak. Il permettra ainsi aux joueurs de se déplacer beaucoup plus rapidement sur la map et d’arriver plus rapidement face aux zombies.

Contenu exclusif PlayStation 

Plus tard dans la saison, les joueurs PlayStation doivent s’attendre à l’arrivée d’un autre mode à durée limité, d’un nouveau skin d’arme et d’autres surprises qu’Activision n’a pas encore dévoilées.

Mise à jour de la Saison 5 de Cold War : Patch note complet 

Devenez un Agent double dans le tout nouveau mode de jeu Multijoueur

  • L’enquêteur : il peut utiliser des indices pour déterminer qui sont les potentiels Agents doubles et en faire des Criminels recherchés
  • Agents : ils doivent travailler ensemble pour identifier et éliminer les Agents doubles avant qu’il ne soit trop tard
  • Agents doubles : ils doivent éliminer tous les autres ou faire exploser des charges sur toute la carte.

Chaque joueur commence avec un pistolet. Les armes et l’équipement sont présentés lors de la phase de préparation, où tous les joueurs peuvent s’emparer d’armes à différents endroits de la carte.

Chaque rôle donne accès à des compétences et à un contenu unique au cours d’une manche. Les agents doubles ont accès aux mines à gaz, aux avions de contre-espionnage, aux arcs à poulies et aux hélicoptères d’attaque, et sont également protégés contre les radiations provenant des bombes qu’ils ont posées.

Les enquêteurs ont accès aux systèmes Trophy, aux stimulants et aux canons à main, aussi, ils peuvent voir les traces de pas des assaillants lorsqu’ils examinent l’endroit où est mort un joueur. Les enquêteurs peuvent également lancer un avis de recherche sur un joueur qu’ils trouvent suspect.

Le chat vocal est fortement encouragé, et ce mode de jeu peut être joué avec l’ensemble de la communauté ou jusqu’à neuf de vos meilleurs amis. En espérant que vous les considérerez toujours comme des alliés à la fin de la partie.

Démolition fait son retour au cours de la saison

Plus tard au cours de la Saison 5, le mode de jeu classique Démolition fera son entrée dans Black Ops Cold War.

Deux équipes s’affrontent alors que les attaquants tentent de détruire deux sites de bombes actifs, tandis que les défenseurs doivent empêcher les bombes d’exploser.

Le chaos total s’installe lorsque le temps est prolongé après la destruction du premier site de bombes, et il vaut mieux être préparé avec de nombreuses séries de points et de coéquipiers si une ultime bombe est placée à la dernière seconde.

5 nouvelles cartes Multijoueur

Echelon (6v6, lancement)

Dans cette toute nouvelle carte vue dans la cinématique d’introduction de la Saison 5, vous devrez rester aux aguets si vous voulez quitter cette station d’écoute en vie.

Située à Teufelsberg, également connu sous le nom de “Montagne du diable” à Berlin, Echelon voit les opérateurs se battre sous la pluie et la cendre à la suite de la dernière opération de Perseus. Depuis l’un ou l’autre des points d’infiltration, vous vous battrez pour contrôler la salle de contrôle centrale à l’intérieur du dôme principal, un lieu propice au combat où la chaleur monte d’un cran dans les parties à objectifs.

Ce complexe de l’OTAN a été partiellement détruit lors de l’attaque, alors faites attention aux trous dans les toits, à moins que vous ne prévoyiez de plonger sur le plateau au-dessous.

Slums (6v6, lancement)

Descendez dans les rues et combattez dans cette carte vintage avec trois voies étroites, qui complète les trois cartes multijoueurs disponibles au lancement de la Saison 5.

Apparue pour la première fois dans Call of Duty : Black Ops II, Slums se situe au cœur de Panama City, où se trouve une grande place avec une fontaine centrale. Vous pourrez vous affronter sur de longues distances, d’une voie à l’autre, et utiliser de nombreuses séries de points de bombardements aériens.

Comme toujours, les tactiques de combats utilisables sur Slums sont très variées. Il suffit de faire attention aux lignes de vue sur le parking et la laverie automatique.

Showroom (2v2 et 3v3, lancement)

Ni reprise ni échange sur cette petite carte conçue spécialement pour Escarmouche et Confrontation. Showroom est situé dans la zone sécurisée de l’aire de stockage du centre commercial abandonné The Pines dans le New Jersey.

Sur cette carte, attendez-vous à des combats rapides sur et autour de divers étalages et kiosques, qui offrent une esthétique et une structure de carte unique par rapport aux autres cartes plus petites de Black Ops Cold War.

Les fans de Tournoi d’Escarmouche peuvent s’attendre à ce que Showroom prenne de l’ampleur plus tard dans la saison, en tant que lieu phare d’un futur tournoi.

Drive-In (6V6, en saison)

Peu après le lancement de la Saison 5, préparez-vous pour le retour de Drive-In, un classique du premier Black Ops, dont l’action se déroule dans un cinéma drive-in situé dans une ville fantôme abandonnée du Midwest américain.

Remasterisée pour la première fois en l’honneur de ses 10 ans dans le cadre du Pack de cartes Black Ops Annihilation, Drive-In propose des combats rapprochés et des points de surveillance puissants, notamment autour du grand écran du Galactic Drive-In, où les snipers et autres armes à longue portée peuvent briller.

Si les ennemis occupent le grand écran ou le bâtiment rouge de l’autre côté, veillez à traverser le parking prudemment, en utilisant les ruelles pour éliminer les méchants avec une exécution digne d’un héros de film d’action.

Zoo (6V6, en saison)

Et pour compléter le trio de cartes classiques de la saison cinq, l’intense mode 6v6 de Zoo déjà présent dans le Black Ops original, qui arrivera plus tard dans la saison.

Impossible de vous enfermer dans une cage lorsque vous combattez dans les fosses à ours et les aquariums de Zoo, dont la version originale faisait partie du deuxième pack DLC Intensification de Black Ops. N’oubliez pas de faire un “tour” avec le monorail pour bénéficier d’une vue sans pareil sur l’action en contrebas, ou dirigez-vous vers la boutique de souvenirs pour offrir quelques douloureux cadeaux à vos ennemis.

Nouvelle série de points — Lance-flammes (lancement)

Le lance-flammes vient compléter la liste des objets de soutien en Multijoueur et change la donne en tant que série de points à bas coût.

Le lance-flammes est un dispositif incendiaire utilisable à distance que vous perdrez lorsque vous mourrez (il fonctionne de la même manière que l’arc à poulies ou le canon à main). Il tire un flux constant de flammes, immolant les ennemis à courte portée.

Il contribuera certainement à vos séries de points à haut coût, tant que vous vous maintenez en retrait et à quelques mètres de ses flammes mortelles.

Nouveau contenu Zombies – Nouvel atout, amélioration de combat, etc.

Nouvel atout, amélioration de combat et arme de soutien (lancement)

Attendez-vous à voir arriver encore plus d’objets utiles pour vous aider sur les cartes par manches et dans Contagion en mode Zombies : un nouvel atout, une nouvelle amélioration de combat et une nouvelle arme de soutien.

Tout d’abord, Perception de la mort fait son entrée en tant que neuvième atout en mode Zombies sur Black Ops Cold War. L’agent qui en boit aura la capacité de “voir” les ennemis obscurcis en leur donnant un contour en surbrillance. Évidemment, le véritable intérêt de cet atout réside dans ses 5 améliorations de niveaux de talents. Utilisez les cristaux d’Éther pour obtenir de nouveaux et puissants effets conçus pour aider votre escouade à survivre encore plus longtemps.

En ce qui concerne les améliorations de combat, vous pourrez électrocuter les esprits avec encore plus de puissance grâce à Tempête tesla. Après l’avoir activée, la foudre tombera pour paralyser et infliger des dégâts aux ennemis normaux. Après avoir amélioré ses niveaux de talents, l’électricité envoyée pourra paralyser les zombies spéciaux et les zombies élites, et même augmenter la vitesse de déplacement de votre escouade !

Enfin, le lance-flammes arrive en tant qu’arme de soutien supplémentaire pour aider dans les situations d’exfiltration difficiles ou bien à chaque fois qu’un peu de puissance de feu supplémentaire vous est nécessaire. C’est un peu un arc à poulies amélioré, si vous avez des matériaux rares supplémentaires et que vous n’avez pas peur de vous approcher de morts-vivants en flammes.

Attendez-vous à encore plus de contenu Zombies au cours de la Saison 5, y compris la nouvelle carte bonus Sortie Ikari dans Dead Ops Arcade 3 et la nouvelle histoire Renseignements à collecter dans Contagion et Carnage. Collectez tous les renseignements que la Saison 5 a à vous offrir pour découvrir les secrets de l’Éther noir par vous-même.

Nouveau contenu Contagion – Nouvelle région, objectif, etc.

Alors que les agents de Requiem survivent tant bien que mal, captifs du groupe Oméga dans “Mauer Der Toten“, accompagnés de leur pilote bien-aimé Raptor-1, l’opération dans Contagion s’est poursuivie au-delà des montagnes de l’Oural et a permis d’obtenir de nouveaux armements.

Nouvelle région dans Contagion – Collatéral (lancement)

Après ce qui s’est passé à Berlin, les zones de contagion d’Éther noir ont continué à apparaître bien au-delà de l’Eurasie, le dernier site répertorié se trouve dans le désert algérien.

Cette immense nouvelle région (nom de code “Collatéral”) est devenue une zone incroyablement instable, ce qui en fait un endroit propice pour récolter des cristaux d’Éther et ainsi mener une enquête plus approfondie sur l’Éther noir.

Frayez-vous un chemin à travers les hordes de morts-vivants au milieu de structures rocheuses naturelles impressionnantes, non loin du satellite désorbité et des foreuses pétrolières, pour accomplir toutes les tâches de Requiem, y compris le nouvel objectif de transport introduit dans la saison cinq.

Nouvel objectif dans Contagion – Transport (lancement)

Les joueurs découvriront un tout nouvel objectif de transport. Vous et votre escouade devrez vous assurer qu’une importante machine pilotable appartenant à Requiem traverse la zone de contagion en toute sécurité.

Et en parlant de véhicules, le plus impressionnant de tous arrive dans la Saison 5 de Contagion pour vous aider à décimer les morts-vivants…

Nouveau véhicule dans Contagion – Char (lancement)

Le véhicule d’attaque rapide ne vous suffit plus ? Que diriez-vous d’un char venu tout droit du Pacte de Varsovie ? Ce nouveau véhicule va donner du fil à retordre aux Ordas, aux soldats rouges et aux autres, le tout sans difficulté grâce à son énorme canon. Disponible dans plusieurs régions dès le début de la saison.

Un minigun monté en haut du char permettra à votre coéquipier d’abattre des dizaines de fantassins morts-vivants. Il dispose d’une armure résistante aux égratignures et aux morsures de la horde.

Le seul point faible du char est sa vitesse. Vous ne pourrez pas vous en servir pour échapper aux tempêtes ou même aux zombies ordinaires, mais l’incroyable quantité de munitions dont dispose ce géant vous aidera à décimer le plus coriace des morts-vivants.

Nouvel objet fabriqué dans Contagion – Fusil à grappin (lancement)

Les joueurs de Contagion pourront aussi obtenir un nouvel objet fabriqué dans la saison 5 : le fusil à grappin. Se déplacer dans la zone de contagion n’est plus qu’une formalité avec cet outil très pratique, permettant aux opérateurs de passer moins de temps à marcher et plus de temps à tirer sur les zombies. Rendez-vous dans l’établi pour obtenir le fusil à grappin au début de la saison.

Nouveau contenu dans Carnage (PlayStation®) – Nouvelle carte et Renseignements (lancement)

Les joueurs sur PlayStation devront faire leurs valises pour partir en direction de la Montagne du Diable cette saison. Dans Carnage, une Orbe se dresse au-dessus du plateau dans la nouvelle carte Echelon.

Vous et votre coéquipier devriez vous préparer à combattre des vagues d’ennemis de plus en plus dangereuses. N’oubliez pas de récupérer autant de renseignements que possible en cours de route.

Plus tard dans la saison, un nouveau mode à durée limitée fera son apparition dans Carnage, ainsi qu’un nouveau plan d’arme et d’autres surprises réservées aux joueurs sur PlayStation.

Source