Call of Duty

Cold War : comment échapper facilement aux Imitateurs de Firebaze Z

Publié le: 22/Fév/2021 21:41

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les Imitateurs font faire des cauchemars à un grand nombre de joueurs de Black Ops Cold War, il existe une astuce des plus simples pour leur échapper.

À bien des niveaux, Firebase Z est assez différent de ce bon vieux Die Maschine auquel les joueurs sont habitués.

Publicité

Cette nouvelle carte plonge les joueurs dans un nouvel univers qui présente des éléments inédits tels que les Imitateurs, de redoutables créatures d’un autre monde aiment perturber la partie des joueurs et les poursuivre jusqu’à la fin des temps.

Avoir une de ces créatures sur le dos peut sérieusement mettre des bâtons dans les roues, empêchant par exemple de construire le RAI K-84 ou la Pack-a-Punch.

Activision
Les Imitateurs peuvent poser bien des problèmes sur Firebase Z

Mais pas de panique, pour chaque problème, il existe une solution !

Le meilleur moyen d’échapper aux Imitateurs de Firebase Z

Le problème avec les Imitateurs est qu’ils peuvent surgir à n’importe quel moment sans que l’on s’en rende compte. On court tranquillement pour se rendre quelque part et tout à coup on se fait attraper par leur étrange grab, et c’est le début de la fin.

Heureusement, il existe un moyen des plus simples pour contourner ce problème et s’échapper presque à chaque fois. Oui, presque à chaque fois, car le risque zéro n’existe pas ! D’autant plus cette astuce nécessite d’être assez réactif, ce qui peut parfois être assez complexe.

Publicité

Si un Imitateur parvient à vous attraper, alors il faudra immédiatement appuyer sur le bouton de saut. Cela vous libérera de l’emprise de la créature et vous serez libre de prendre vos jambes à votre cou. Dans un environnement peuplé de créatures qui ne veulent que votre mort, c’est le genre d’information utile qui peut vous aider à survivre un peu plus longtemps !

Cerise sur le gâteau, grâce à cette astuce vous pouvez également les Imitateurs pour vous donner un peu de répit face aux hordes. Permettez gentiment à l’un d’eux de vous capturer,  il vous lancera alors à une distance décente à travers la foule de morts-vivants, ce qui vous permettra de vous échapper aisément.

On ne va pas se mentir, ce n’est évidemment pas la tactique la plus conseillée au monde, mais en cas d’urgence, ça se tente !

Call of Duty

Les meilleures armes pour le mode Firebase Z de Black Ops Cold War

Publié le: 21/Fév/2021 10:28

by Cyril Pomathiod

Partager


Depuis la sortie de Firebase Z dans Black Ops Cold War, de nombreux joueurs se demandent quelles armes sont les plus efficaces. Voici nos recommandations.

La plupart des joueurs de Call of Duty: Black Ops Cold War se sont déjà bien fait la main sur le nouveau mode zombie. Beaucoup ont d’ailleurs constaté que Firebase Z se joue assez différemment de ce bon vieux Die Maschine. En effet, on se sent souvent à l’étroit sur la nouvelle map, et le ressenti global est assez différent.

Publicité

Pour faire un carton sur Firebase Z, il faudra donc adapter vos styles de jeu à ces nouvelles contraintes. Et qui dit nouvelle manière de jouer dit nouvelles armes. En effet, mieux vaut arriver bien équipé lorsque des hordes de zombies sont prêtes à se déverser sur vous.

Si vous avez encore du mal à juger quelles armes sont les plus efficaces, voici quelques recommandation qui pourraient bien vous aider.

Publicité

Les meilleurs armes en Firebase Z

RAI K-84

L'arme Z RAI K 84 de Black Ops Cold War

Vous l’attendiez sans doute… le RAI K-84 est déjà un incontournable de ce nouveau mode de jeu zombie. Cette arme est tout simplement fantastiques et pourra anéantir avec aisance les hordes de morts prêts à se jeter sur vous.

Le seule problème, c’est qu’il faut l’obtenir ! Le seul moyen fiable de mettre la main sur le RAI K-84 est de le construire, ce qui peut s’avérer long et rébarbatif. Avec beaucoup de chance, vous pouvez aussi l’obtenir dans la Boîte Mystère, mais mieux vaut ne pas trop compter dessus.

Quoi qu’il en soit, l’arme est si puissante qu’il est toujours rentable de chercher à en obtenir une, quel qu’en soit le prix !

Publicité

Groza

L'arme Groza de Black Ops Cold War

Le fusil d’assaut Groza fait des merveilles en Firebase Z. Ses excellents dégâts se font au dépend d’un très gros recul. Mais puisque vous serez bien souvent proche de vos cibles, ce défaut n’est pas si handicapant que ça.

Vous pouvez directement entrer dans la partie avec votre Groza en main, puis l’améliorer à la machine Pack-A-Punch par la suite pour qu’elle vous accompagne tout au long de la partie.

Gallo SA12

L'arme Gallo SA12 de Black Ops Cold War

Si vous retrouver dangereusement proche des zombies ne vous enchante pas particulièrement, sachez qu’il est toujours possible de garder ses distances, même avec un fusil à pompe ! Le Gallo SA12 est un bon choix en Die Maschine, et il s’en sort aussi à merveille aussi en Firebase Z.

Avec ses gros dégâts et sa portée confortable, il vous permettra de traverser quelques rounds sans trop de difficultés. Si vous souhaitez l’utiliser à son plein potentiel, rien ne vous empêche de l’améliorer par la suite : il ne vous décevra pas !

Stoner 63

L'arme Stoner 63 de Black Ops Cold War

On finit nos recommandations avec l’incontournable fusil-mitrailleur Stoner 63. Si vous cherchiez la polyvalence, elle est juste sous vos yeux.

En effet, le Stoner dispose de dégâts conséquents et de la meilleure précision pour un LMG. Sa cadence de tir impressionnante vous permettra de faucher des hordes entières de zombies en une fraction de seconde.


Évidemment, ces recommandations ne représentent pas une liste exhaustive des armes efficaces sur Firebase Z. En effet, une bonne partie de l’arsenal de Black Ops Cold War peut trouver sa place dans ce mode de jeu.