CoD 2026 serait au point mort en raison de tensions chez Infinity Ward

Ludovic Quinson
Opérateurs Warzone sur Verdansk

Des rapports récents indiquent que le développement de Call of Duty 2026 ne se déroule pas comme prévu, Infinity Ward n’étant pas impressionné par la narration et les mécaniques de jeu.

Call of Duty 2026 devrait être développé par Infinity Ward, ramenant ainsi la série Modern Warfare sur le devant de la scène après Black Ops 6 et CoD 2025, qui serait une sorte de suite à Black Ops 2 selon les rumeurs.

Nous ne savons pas encore grand-chose sur le jeu, mais des fuites provenant de BobNetworkUK ont révélé des signes inquiétants concernant son développement, qu’il a qualifié de “MW4“.

Selon le leaker, le développement de ce qui est supposé être Modern Warfare 4 est actuellement “à l’arrêt”, car les développeurs sont mécontents de la narration et des mécaniques du jeu. Pendant ce temps, Activision exercerait une “pression sévère” sur Infinity Ward.

On ne sait pas exactement quelles mécaniques spécifiques posent problème aux développeurs, mais sous le post X de Bob, certains ont spéculé qu’Infinity Ward n’aime pas le mouvement multidirectionnel, qui devrait être un aspect central de Black Ops 6 et sera probablement intégré dans tous les titres Call of Duty à l’avenir.

En réponse à un commentaire concernant les spéculations sur les sentiments d’IW à propos du mouvement multidirectionnel, Bob a déclaré : “Oh oui, apparemment ils détestent ça.

Le mouvement multidirectionnel permet une liberté de mouvement inédite, offrant aux joueurs la possibilité de sprinter, plonger et glisser dans toutes les directions, tout en réinventant la manière de se déplacer en position allongée.

Treyarch considère le mouvement multidirectionnel comme une évolution des mécaniques de mouvement de CoD, plutôt qu’une nouvelle fonctionnalité de mouvement comme le plongeon ou les Exosuits. Cela remplace le mouvement classique, plus rigide, qui existe depuis des années, où les joueurs ne peuvent sprinter que vers l’avant.

On ne sait pas si Infinity Ward a vraiment des problèmes avec cette mécanique en particulier, mais il est intriguant que des fuites suggèrent qu’ils ne sont pas satisfaits des mécaniques de jeu de MW4.

Nous n’avons aucune idée de la narration prévue pour CoD 2026, mais en supposant qu’elle s’inscrive dans l’univers de Modern Warfare qu’Infinity Ward a réintroduit avec MW2019, il semble que les développeurs soient mécontents de la direction prise par le scénario.

Il est important de garder à l’esprit que tout cela n’est que rumeurs et spéculations, mais Bob est une source fiable qui a révélé des informations légitimes par le passé. Il est encore très tôt pour Call of Duty 2026, donc il faudra attendre de voir comment les choses évoluent.

Alors qu’Activision met la pression sur Infinity Ward, leur principal focus reste Black Ops 6, que les joueurs pourront découvrir en avant-première avec la bêta et en apprendre davantage lors de l’événement CoD Next.