Un clip viral de Warzone relance le débat de l'aide à la visée - Dexerto.fr
Call of Duty

Un clip viral de Warzone relance le débat de l’aide à la visée

Published: 13/Jan/2022 16:47

by Isabelle Thierens

Share


Alors que l’aide à la visée des manettes divise plus que jamais la communauté de Warzone, un clip viral où l’on peut voir un joueur être abattu de manière assez suspecte est venu rajouter de l’huile sur le feu.

Depuis le premier jour, l’aide à la visée dont disposent les joueurs qui utilisent des manettes est un sujet brûlant. On ne compte plus le nombre de plaintes des joueurs frustrés par cette aide à la visée qu’ils considèrent comme injuste, n’hésitant pas à la comparer parfois à un aimbot.

Il suffit généralement d’un clip pour que le débat reprenne de plus belle sur la toile, divisant les joueurs autour de ce sujet brûlant. Dernièrement c’est le clip d’un joueur de Warzone, intitulé “Donc, l’aide à la visée qui permet de tirer à travers les obstacles sur consoles, c’est un bug ou une fonctionnalité ?” qui a mis le feu aux poudres.

Advertisement

Warzone Saison 1
Activision
Feuille de route du lancement de la Saison 1 de Warzone et Vanguard

L’aide à la visée fait de nouveau parler d’elle sur Warzone

Agacé, un joueur a décidé de partager sa mésaventure du jour sur Reddit par le biais d’un clip où l’on peut le voir mourir d’une manière assez douteuse.

En effet dans le clip, l’adversaire semble suivre les mouvements du joueur à travers les murs, sachant toujours exactement où il se trouve. Cela a amené le joueur à se questionner sur l’aide à la visée.

Comme toujours, ce clip a divisé la communauté entre ceux qui ne voient pas où est le problème, et ceux qui jugent qu’elle apporte un coup de pouce non négligeable.

Advertisement

Néanmoins dans ce cas précis, des joueurs ont également avancé qu’il pouvait s’agir d’un tricheur, tandis que certains ont souligné qu’il avait peut-être simplement un bon sens de l’orientation et de bons paramètres audio.

Pour l’heure, les développeurs n’ont pas évoqué d’éventuels changements à venir concernant l’aide à la visée et même si le débat fait toujours rage, il semble peu probable qu’ils s’y attaquent prochainement au vu de l’état actuel du battle royale.