Call of Duty

Clayster affirme que certains pros ne "jouent pas pour gagner" en CDL

by Ludovic Quinson

Partager


Après sa victoire au CoD Champs, l'ancien joueur star de Dallas Empire James "Clayster" Eubanks a laissé entendre que certains joueurs professionnels ne jouent plus pour gagner, mais simplement pour toucher un salaire.

Aujourd'hui triple champion du monde, Clayster a rejoint le très exclusif club des 3 bagues avec Ian "Crimsix" Porter et Damon "Karma" Barlow. Le trio est d'ailleurs récemment apparu sur le podcast TrainwreksTV Twitch pour discuter de l'e-sport CoD.

Advertisement

C'était la première saison de la nouvelle ligue franchisée pour Call of Duty, et Clayster pense que les salaires "gonflés" et les places limitées dans les équipes changent totalement l'approche des joueurs.

Call of Duty League

Pour la saison prochaine, la ligue revient à un format 4v4, plutôt que 5v5, après deux ans sous ce format. Cela a eu un impact très direct sur Clayster, puisqu'il a été exclu de l'équipe Dallas Empire presque immédiatement après avoir remporté le CoD Champs.

Advertisement

Avec des places de plus en plus limitées, Clayster pense que cela a mis la pression sur les joueurs pour qu'ils jouent pour eux-mêmes, plutôt que pour l'équipe. "Tout le monde garde son poste maintenant, afin de ne pas se faire kick", explique Clayster.

"Ce n'est pas parce que nos salaires sont si importants en ce moment, et si gonflés, que tout le monde n'a pas besoin de gagner pour payer le loyer. Ils se disent : "Put**n, j'ai besoin d'une place dans la ligue, alors je vais juste "killwhore" et "statwhore", mettre en place un ratio de 2.0, mais faire perdre littéralement mon équipe."

Clayster est actuellement à la recherche de sa propre place dans la ligue, suite à sa sortie de Dallas Empire. La saison des transferts Call of Duty commence maintenant, et des changements majeurs ont déjà eu lieu. Seattle Surge a notamment abandonné toute son équipe à l'exception d'un joueur.

Advertisement