Les classes compétitives Black Ops 4 d'OpTic Crimsix - Dexerto.fr
Call of Duty

Les classes compétitives Black Ops 4 d’OpTic Crimsix

Publié le: 17/Oct/2018 7:26 Modifié le: 17/Oct/2018 7:41

by Nicolas Vittoz

Partager


Le joueur aux 32 titres, un record absolu en e-sport Call of Duty, Ian ‘Crimsix’ Porter nous a montré quelles classes compétitives il utilise en ce début de saison Black Ops 4.

Malgré une saison WW2 très laborieuse pour les OpTic Gaming de Crimsix, le joueur légendaire reste une référence absolue en termes d’e-sport Call of Duty. Depuis son arrivée sur Black Ops 2 il a ainsi fait partie des deux mythiques « dynastie » de la discipline : compLexity/Evil Geniuses et OpTic Gaming.

Pour cette saison Black Ops 4, Crimsix est bien décidé à laver l’affront que constitue le top 17/24 de son équipe au dernier Call of Duty Championship et dès la sortie du jeu le vendredi 12 octobre dernier, l’entraînement a débuté pour lui comme pour l’ensemble des joueurs professionnels.

Publicité

Même si les tournois officiels n’ont pas encore débuté, que ce soit en ligne et encore moins en LAN, les possibilités pour les meilleures équipes du monde de s’affronter sont déjà très nombreuses.

Tournois de SnD, tournois 2v2, 3v3 ou 4v4 et scrims sont autant d’occasions de déjà tester une bonne partie de ce que ce Black Ops 4 a à offrir niveau compétitif et Crimsix comme les autres s’y est donné à cœur joie.

Cet entraînement lui a déjà permis de se constituer six classes compétitives qu’il a tenu à montrer à sa communauté dans sa dernière vidéo. Il s’appuie ainsi sur une base d’équipements et d’atouts qui reste toujours identique ou presque.

Publicité

Nous y retrouvons le Stimulant en Matériel Tactique, l’Équipement Spécial en Équipement, l’Armure Corporelle en Atout 1, Dextérité en Atout 2, Silence de Mort en Atout 3 et la Principale Suréquipée en Joker.

Ce sont ensuite uniquement les armes et accessoires qui changent en passant par l’ICR-7, la VAPR-XKG, la Maddox RFB, la SAUG 9MM et le Paladin HB50. Il n’y a qu’une seule classe avec la SAUG où sa base change, Armure Corporelle laissant sa place à Poids Léger. Pour ce qui est de sa classe Paladin, il utilise également le pistolet RK7 Garrison en arme secondaire.

Publicité

Vous pouvez retrouver toutes ces classes en détail dans la vidéo ci-dessous. Notez toutefois que Black Ops 4 n’est sorti que depuis quelques jours et qu’il est tout à fait possible que des détails changent dans ces classes à mesure que la saison compétitive avancera.

Pour ce qui est de la nouvelle équipe OpTic Gaming, leur saison Black Ops 4 débutera réellement début décembre lors de la CWL Las Vegas, le premier événement majeur sur ce nouvel opus.

Enfin, si vous voulez une classe pour faire très mal en Multijoueur, nous vous conseillons de tester cette « classe cheatée » qui a été proposée il y a quelques jours par Zack Nani.

Publicité