La classe anti-cheat d'un joueur fait le buzz sur Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

La classe anti-cheat d’un joueur fait le buzz sur Warzone

Publié le: 19/Jul/2021 17:34

by Martin Thibaut

Partager


Un joueur de Warzone a créé une classe “anti-cheat”. Celle-ci est spécialement conçue pour se débarrasser des tricheurs qui sont légion dans le jeu. 

Alors que Raven et Activision continuent de lutter contre les problèmes de tricherie. Les joueurs eux, continuent de faire pression pour la mise en place d’un système anti-triche complet et exhaustif.

Des wall-hacks aux Cronus Zens en passant par les aimbots, la triche est très facile pour ceux qui veulent la pratiquer. Malheureusement, leur nombre ne fait que croître dans Warzone.

Warzone
Activision
La triche dans Warzone semble ne pas aller en diminuant avec le temps, bien au contraire.

Une classe anti-cheat dans Warzone

Le joueur u/SyN7W, a démontré qu’il était possible de vaincre les tricheurs. Il a en effet partagé une vidéo d’une classe développée spécialement pour l’occasion.

Publicité

Après avoir été tué par un ennemi invisible, une expérience qui ne sera que trop familière à la plupart des joueurs de Warzone, SyN7W a respawné après avoir gagné son Gulag. En utilisant un largage de chargement, il a choisi une classe bouclier anti-émeute et s’est mis en chasse.

Une fois arrivé à portée du hacker, le joueur utilise le bouclier pour bloquer les balles du aimbotter. Ensuite, lorsque le tricheur recharge, il lui lance des Thermites et des étourdissements. Cela fonctionne à merveille, le bouclier anti-émeute empêchant les tirs infaillibles du hacker de faire des dégâts.

Publicité

Il s’agit clairement d’un mauvais signe lorsque les joueurs sont poussés à de telles extrémités pour pouvoir contrer les tricheurs. Effectivement la classe est efficace. Malgré tout cela implique des changements majeurs dans votre chargement et votre style de jeu.

Un autre joueur a déclaré, frustré : “Le fait que les gens soient obligés de créer des classes anti-tricheur, moi y compris, en dit long sur l’état de ce jeu”.

Espérons que des changements drastiques viendront de la part d’Activision, rendant ainsi caduques ces classes “anti-cheat”.