Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 26/03/19

Des changements majeurs vont être effectués au mode ligue de Black Ops 4

Shares
Des changements majeurs vont être effectués au mode ligue de Black Ops 4

La prochaine mise à jour du jeu de Black Ops 4 introduira des changements majeurs dans le mode compétitif du jeu, la ligue.

Publicité

Le 25 mars, Treyarch a organisé un stream spécial sur Black Ops 4 dans lequel le studio a détaillé certains des principaux ajouts et les modifications à venir dans les modes Multijoueur, Blackout et Zombies.

Une grande partie de la diffusion était dédiée au mode ligue. Les développeurs ont présenté de manière exhaustive les changements que les joueurs compétitifs peuvent espérer voir à partir du 26 mars. 

Publicité

Nouveaux grades et divisions

La mise à jour du 26 mars ajoutera 10 nouveaux rangs sur les 20 existants dans le mode ligue de Black Ops 4. Les joueurs qui performent assez bien et gagnent des gemmes peuvent maintenant les utiliser pour améliorer leur classement dans la Ligue mondiale jusqu'au rang 30. 

Treyarch a également annoncé que de toutes nouvelles divisions arriveraient bientôt en mode ligue, mais pas dans cette prochaine mise à jour. 

Publicité

Les divisions sépareront les joueurs en cinq échelles en fonction de leur classement. Les joueurs de chaque division pourront jouer contre les joueurs proches de leur niveau de compétence. 

Améliorations apportées au tir ami

Le tir ami a été l’un des aspects les plus controversés du jeu en ligue, beaucoup de joueurs se plaignant du fait que certains de leurs coéquipiers abusent délibérément du mécanisme pour ruiner leur partie.

La mise à jour du 26 mars apportera des modifications au fonctionnement du tir ami dans le mode ligue, notamment :

  • Le système Ricochet a été ajouté au début de chaque round, ce qui inflige des dégâts aux joueurs qui tirent sur leurs coéquipiers peu après leur apparition. 
  • La limite de trois tués est ajoutée au tir amical pour le reste du match, après quoi toutes les balles tirées sur les coéquipiers infligent désormais des dégâts au tireur.
  • Ces modifications s’appliqueront à tous les modes qui utilisent le tir ami, y compris tous les modes de jeu Hardcore. 

Publicité

Qu'est-ce qui arrive d'autre ?

Tandis que les modifications en mode ligue mentionnées ci-dessus vont définitivement apparaître dans la mise à jour du 26 mars, les développeurs travaillent sur certaines choses qui feront leur début un peu plus tard.

  • Un nouveau système sera mis en place pour punir les joueurs qui quittent au milieu des matchs, mais aussi pour offrir une clémence à ceux qui le quittent parce qu’ils sont nettement en infériorité numérique.
  • La mise en relation basée sur les compétences sera améliorée afin que les groupes pouvant compter un joueur vraiment très haut et un joueur très bas ne soient pas confrontés à des équipes d'un niveau supérieur.
  • En réponse aux commentaires de la communauté, une modification sera apportée aux spécialistes afin que les compétences acquises soient uniquement basées sur le score et non sur le temps passé en vie.

Vous pouvez regarder la diffusion de Treyarch dans son intégralité ci-dessous, le mode ligue est abordé à 47:13.

Lire plus sur :
Black Ops 4