Changement secret sur les bruits de pas pour la Saison 5 de Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

Changement secret sur les bruits de pas pour la Saison 5 de Warzone

Publié le: 13/Aug/2020 9:36

by Paul Fouillade

Partager


Les bruits de pas dans Warzone représentent un problème majeur dont les joueurs se plaignent depuis le lancement du jeu. Suite au patch de la Saison 5, ces sons auraient reçu une amélioration discrète en plus des changements listés dans le patch note.

L’audio dans Warzone a été un sujet de discussion plus que houleux depuis le lancement du battle royale et les développeurs d’Infinity Ward ont cherché à l’améliorer plusieurs fois.

Chaque affrontement est potentiellement vital dans un battle royale et un joueur tient beaucoup plus à sa vie qu’en mode multijoueur. Il est donc crucial de toujours bien savoir quand la situation est en votre faveur ou au contraire favorise votre ou vos adversaires. Pour le savoir, un environnement sonore de qualité est indispensable.

Publicité

Pour le patch de la Saison 5, les développeurs ont essayé de nerfer la facilité avec laquelle les bruits de pas sont étouffés lorsqu’un joueur s’accroupit. Apparemment, ils auraient aussi secrètement ajusté l’occlusion (le fait de rendre les ennemis plus faciles à entendre à travers des fenêtres fermées ou des murs).

Le patch de la Saison 5 indique qu’il existe une brève transition lorsque l’on passe de pas lourds à légers (par exemple du sprint à la marche ou de la marche à la position accroupie), mais le youtuber “XclusiveAce” a également découvert un autre ajustement qui permet d’entendre beaucoup plus facilement les ennemis à travers les surfaces.

Publicité

Après avoir confirmé les changements prévus dans le patch, XclusiveAce s’est servi d’une ancienne vidéo de JackFrags qui testait justement l’audio de Warzone pour résoudre le problème de l’occlusion.

Dans un test des bruits de pas, on découvre alors que, derrière une fenêtre fermée, des bruits de pas approchant peuvent être entendus à près du double de la distance d’avant le patch et de manière beaucoup plus clair et audible.

(début de la séquence à 10’25)

Il a ensuite comparé la différence entre une fenêtre fermée et une cassée mettant en évidence le fait que le jeu prenne bien en compte cette ouverture même s’il faut reconnaître que c’est assez minime.

Publicité

Ces changements devraient être bien accueillis par les joueurs de Warzone qui espèrent ce genre de changements depuis plusieurs mois déjà. D’autres en revanche demandent à Infinity Ward d’aller encore plus loin mais il faut reconnaître que c’est déjà un premier pas.