Call of Duty

Cette classe de l'AK-47 sur Black Ops Cold War donne un "recul négatif"

by Paul Fouillade

Partager


Il semblerait qu'à force de réduire le recul d'une arme via ses accessoires, il soit actuellement possible d'obtenir une sorte de "recul négatif" pour l'une des plus populaires de Black Ops Cold War, l'AK-47.

L'une des statistiques les plus importantes à considérer dans n'importe quel Call of Duty est le recul vertical. Lorsque vous construisez l'arme de vos rêves sur BOCW, réduire cette stat est d'une importance capitale, quelle que soit l'arme en question et à commencer par les fusils d'assaut.

Advertisement

Cela permet en effet de garder une visée stable et plus votre recul est bas, plus vous avez de chance de faire arriver vos balles à bonne destination. Le but ultime est d'avoir une arme pouvant atteindre des ennemis à moyenne et longue portées sur n'importe quelle carte. Cependant, il est étonnamment possible d'aller encore plus loin.

De récentes expériences sur BOCW ont montré le véritable impact de certaines combinaisons d'accessoires sur l'AK-47. Avec un recul vertical minimisé par tous les moyens possibles, vous pouvez de fait équiper une version de cette arme avec un "recul négatif".

Advertisement

La classe "recul négatif" de l'AK-47

BOCW AK-47 camo gold Treyarch
Treyarch
Déjà populaire, l'AK-47 pourrait gagner de nouveaux fans avec cette classe.
  • Lunette : -
  • Bouche : Eliminateur KGB
  • Canon : VDV renforcé 18.8"
  • Corps : -
  • Accessoire de canon : Poignée Spetsnaz
  • Chargeur : Chargeur rapide de 50 cartouches VDV
  • Poignée : Revêtement élastique du GRU
  • Crosse : -

Vous n'avez pas besoin de huit accessoires pour profiter du plein potentiel de l'AK-47. Tout ce qu'il vous suffira d'avoir sont les cinq éléments clés ci-dessus et votre arme tirera plus droit que jamais. De fait, vous aurez peut-être besoin de passer par un réapprentissage de votre visée tant cette classe est efficace.

Plutôt que de voir votre arme monter au fil des rafales que vous tirez, cette classe permet à l'inverse de rester presque verrouillé sur votre cible sans aucun contre-coup. Les balles ne partiront ni à gauche ni à droite et votre canon restera fermement ancré dans la direction souhaitée.

Sans avoir besoin d'entrer le moindre input, le fait de simplement viser et tirer suffira pour obtenir une précision extrême. Non seulement vos balles iront se ficher exactement à l'emplacement de votre réticule mais elles perdront si peu de vélocité que cela vous donnera l'effet d'avoir un recul négatif.

Advertisement

D'après les résultats de cette expérience, on remarque immédiatement qu'aucune balle ne s'est fichée au-dessus du réticule et qu'au contraire, certaines ont fini par se retrouver plus bas. Quoiqu'il en soit, ainsi équipé vous n'aurez plus jamais besoin de vous soucier de votre recul.

AK-47 has negative vertical recoil with attachments? :) from r/blackopscoldwar

Que vous soyez alors à courte portée ou en train d'essayer de toucher un ennemi à l'autre bout de la carte, vous pouvez compter sur cette AK-47 pour mener à bien vos tirs. Il s'agit très certainement ici d'une des armes les plus précises du jeu.

Ce n'est peut-être d'ailleurs qu'une question de temps avant que Treyarch n'apportent quelques nerfs aux différents accessoires des Fusils d'assaut, voire même juste pour l'AK-47. D'ici là, rien ne vous empêche d'en profiter pleinement.

Advertisement