Cette arme de Warzone pourrait faire un retour en force - Dexerto.fr
Call of Duty

Cette arme délaissée sur Warzone pourrait bien faire un retour en force

Published: 25/Apr/2022 14:25

by Isabelle Thierens

Share


Lorsqu’il s’agit de faire des ravages sur Warzone, le DMR n’est peut-être pas la première arme à laquelle vous pensez, mais il ne faut pas le sous-estimer pour autant. Une fois correctement équipé ce fusil tactique peut faire des merveilles.

S’il y a une arme que les joueurs de Warzone ne sont pas près d’oublier, c’est bien le DMR-14. L’année 2021 a plus que jamais été marquée par son règne, c’est simple, on le voyait absolument partout sur le battle royale. Il était même considéré comme l’une des meilleures armes de la franchise.

Advertisement

Bien sûr, les développeurs ont rapidement décidé d’y mettre le holà. Le fusil tactique a subi de multiples nerfs qui l’ont peu à peu poussé sur le banc de touche. L’arme compte à peine 0,1% de taux de sélection aujourd’hui selon WZRanked, un chiffre ridiculement bas, mais cette disgrâce est-elle méritée ?

DMR Warzone
Activision
Le DMR n’est peut-être plus aussi efficace qu’il était auparavant, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il est inutilisable.

Le DMR, une arme trop sous-estimée sur Warzone ?

Alors que le DMR est aujourd’hui au bas de l’échelle, un youtubeur est plus que jamais convaincu de son potentiel. Pour tenter de redorer le blason du fusil tactique, il a partagé une vidéo pour montrer ce que le DMR a dans le ventre.

Advertisement

Il a commencé par utiliser des statistiques pour étayer son propos, illustrant qu’au niveau du TTK le DMR se classe largement en tête du peloton à courte portée et ne souffre que d’une légère baisse à moyenne portée. Bien sûr quelques armes, comme le C58, remportent la bataille à moyenne distance, mais le DMR remonte en flèche à longue portée et reprend la première place.

Pour le youtubeur, choisir le DMR est un pari risqué, mais qui en vaut largement la peine. À condition bien sûr de savoir tirer parti de son potentiel. “Ce n’est pas aussi cassé qu’avant, mais si vous êtes un bon joueur, vous pouvez rendre ce build follement surpuissant”, a-t-il déclaré.

Advertisement

L’arme dispose également d’une grande flexibilité au niveau de ses accessoires, ce qui signifie qu’elle peut facilement s’adapter à différents styles de jeu, contrairement à certaines armes plus populaires.

La plupart des classes du DMR sont axées autour du Silencieux Agency et la Poignée Agent de terrain, mais après cela, il n’y a pas de règles strictes.

Bien qu’il puisse rester un choix risqué, le DMR a largement le potentiel pour se faire une place sur le battle royale.