Ces lieux emblématiques de Warzone existent dans la vraie vie - Dexerto.fr
Call of Duty

Ces lieux emblématiques de Warzone existent dans la vraie vie

Publié le: 20/Apr/2020 9:32

by Paul Fouillade

Partager


Les fans de Call of Duty ont découvert que plusieurs bâtiments ou lieux importants autour de Verdansk dans Warzone sont inspirés de lieux existants réellement, notamment à l’est de l’Ukraine.

Les joueurs qui ont passé leurs dernières semaines à arpenter la carte de Warzone connaissent probablement par cœur certains de ses lieux les plus emblématiques. Saviez-vous en revanche que plusieurs d’entre eux étaient fortement inspirés de bâtiments de la vie réelle ?

Ce n’est pas vraiment une surprise quand on sait que la plupart des niveaux des Call of Duty reprennent des endroits réels de notre monde mais il est très intéressant de voir à quel point Warzone semble s’être inspirés de certains bâtiments et structures d’Ukraine.

Publicité

Le stade de Warzone – Donbass Arena

Donbass Arena Ukraine

Non, l’image ci-dessus n’est pas un screenshot du stade du battle royale. Il s’agit d’une véritable photo aérienne du Donbass Arena à Donetsk en Ukraine.

La seule véritable différence est que ce stade présente une ouverture sur son toit là où dans le jeu, la structure est complètement fermée. Pour le moment tout du moins.

Les joueurs se sont en effet plaints que le stade n’était guère plus qu’un bâtiment trompe-l’œil étant donné qu’il est impossible d’y entrer. C’est néanmoins quelque chose qu’il partage avec son homologue en Ukraine, le stade étant également fermé.

Publicité

Le Donbasse Arena a été construit en 2009 pour accueillir le FC Skakhtar Donetsk pour l’Ukrainian Premier League ainsi que l’Euro 2012. Malheureusement le conflit en cours dans la région a forcé l’équipe à déménager et à fermer le stade au public depuis 2014.

L’aéroport et la tour de contrôle de Verdansk – l’aéroport et la tour de Donetsk

aéroport Verdansk Warzone | Aéroport Donetsk Ukraine

Vous pourrez difficilement réfuter le fait que la tour de contrôle sur la gauche n’a pas été fortement inspirée par celle visible sur la photo de droite.

En effet, que ce soit l’aéroport ou sa tour de contrôle, tout deux semblent correspondre parfaitement à l’aéroport de Donetsk.

Publicité

Si la tour de Warzone semble sur le point de s’effondrer, c’est certainement parce que son modèle IRL a été détruit lors d’une bataille pour l’aéroport en 2015.

La seule différence visible entre ces deux tours étant que la version de Warzone comporte moins de fenêtres et ne dispose pas d’un escalier d’accès à l’extérieur.

Barrage de Gora – Centrale hydroélectrique du Dniepr

Barrage Gora Warzone | centrale hydroélectrique du Dniepr Ukraine

S’il ne s’agit là pas d’une reproduction identique, il est difficile de ne pas voir la ressemblance entre le barrage de Gora et cet endroit.

Le barrage est peut-être la plus grosse structure de Warzone et propose une ressemblance assez frappante avec la centrale hydroélectrique du Dniepr, la plus importante d’Ukraine et une des plus grandes d’Europe.

Publicité

Contrairement aux deux exemples précédents, la centrale est encore en activité en Ukraine et ouverte au public, tout comme son équivalent dans Warzone.

La banque de Verdansk – la banque de Donetsk

Banque de Verdansk - Banque de Donetsk Ukraine

Même cette petite banque de Donetsk (à droite) dispose de son équivalent dans Warzone (à gauche).

Il s’agit ici encore d’une reproduction assez fidèle du véritable bâtiment et l’on pourrait presque croire à un copier/coller.

Néanmoins, la version dans Warzone dispose de moins de fenêtres. Il est pourtant facile d’être trompé tant les deux bâtiments semblent identiques.

Le Parlement de Verdansk – Le Parlement Ukrainien

Parlement de Verdansk Warzone | Parlement en Ukraine

Le bâtiment du parlement de Verdansk partage certaines similitudes troublantes avec celui d’Ukraine.

Publicité

Atlas Superstore de Verdansk – Supermarché Metro de Donetsk

Atlas Superstore Warzone | Supermarché Metro Donetsk

Là encore, la ressemblance est frappante mais le bâtiment en Ukraine a depuis été détruit.