Call of Duty

Ce streamer peut vous sniper sur Modern Warfare avec sa batterie

by Paul Fouillade

Partager


DeanoBeano,  un streamer sur Twitch fan de Call of Duty, a récemment organisé une rencontre avec sa deuxième passion, la batterie. Le résultat est comme vous pouvez l'imaginer, très hilarant mais finalement pas si mauvais que ça.

DeanoBeano est un streamer habitant dans l'Ontario au Canada et qui, au moment d'écrire ces lignes est suivi par une petite communauté de 1 200 followers sur Twitch.

Advertisement

Selon sa description sur sa chaîne, celui-ci "stream de la batterie le lundi, mercredi et vendredi et des jeux vidéo le mardi, jeudi et dimanche."

Pourtant, lors de ses derniers streams, celui-ci a décidé de réunir ces deux activités en une seule. Échangeant sa manette avec son kit de batterie pour jouer à Call of Duty: Modern Warfare, DeanoBeano en a surpris plus d'un, à commencer par lui-même.

Advertisement

Modern Warfare Oil Rig Infinity Ward
Infinity Ward
Modern Warfare a peut-être des millions de joueurs mais il n'y a certainement qu'un seul pour jouer avec une batterie.

Le plus gros problème avec son installation est que les manettes possèdent deux joysticks, un pour les mouvements, l'autre pour la visée.

Les abandonner pour une batterie signifie que de Deano dépendait presque entièrement de son doigté pour appliquer de légères pressions afin de modifier son FOV puis tirer une fois que son curseur était aligné avec sa cible. La mécanique de tir était ensuite reliée à une cymbale que Deano a pu expérimenter lors d'une partie en Hardpoint.

Sur la nouvelle carte Oil Rig, Deano a tenu ses distances avec le reste des joueurs pour pouvoir obtenir une belle ligne de vue et a attendu qu'un ennemi pointe le bout de son nez. Ce malheureux a donc été le premier joueur à se prendre une balle dans le torse d'AX-50 tirée par une batterie.

Advertisement

Très vite, le clip de son exploit est devenu viral sur Twitter et de nombreux fans de CoD ont loué sa capacité à obtenir un kill de cette manière.

Ce n'est pourtant pas la première fois que l'on voit un joueur échanger sa manette pour une autre alternative. En avril dernier, la star de YouTube, Noel Miller avait le tour du net en se servant d'un volant pour jouer à Warzone. Il avait d'ailleurs réussi à gagner son 1v1 au Goulag.

Avec des millions de joueurs de par le monde, on ne sait pas de quoi demain sera fait et ce qui sortira de l'esprit de certains fans.

Advertisement

Une chose est certaine, les joueurs n'ont pas fini de nous étonner et DeanoBeano peut être fier de lui.