Call of Duty

Ce mode nuit de Warzone a l'air génial, mais pourrait-il fonctionner ?

by Paul Fouillade
Infinity Ward

Partager


Warzone envoie 150 joueurs sous le soleil éblouissant de Verdansk jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un en vie. Mais que se passerait-il si la nuit tombait sur la région ?

Infinity Ward a frappé fort avec son battle royale et a emporté sur Call of Duty: Warzone plus de 50 millions de joueur quelques semaines après sa sortie. Les développeurs ont rapidement intégré plusieurs fonctionnalités et modes de jeu, quitte parfois à frustrer certains joueurs.

Dans l'attente d'une nouveauté majeure à venir, les joueurs ont imaginé comment il serait possible d'ajouter un mode nuit à Warzone.

Call of Duty Warzone Infinity Ward
Infinity Ward
Vous vous imaginez sauter dans Warzone de nuit ?

A quoi ressemblerait un mode nuit dans Warzone ?

"Et si Warzone avait un mode nuit ?", demandait sur Reddit "shootballz" le 23 avril dernier en illustrant son idée dans un post.

Adieu la vive lumière à laquelle se sont habitués les joueurs en arpentant les différents lieux de Warzone. A la place, laissez les ténèbres et le silence vous entourer sous la lumière blafarde de la lune.

Publicité

Si les bâtiments restent éclairés à l'intérieur, aucune autre lumière ne filtre à l'extérieur et les joueurs devront être vigilants pour repérer leurs adversaires tapis dans l'ombre.

What If Warzone had a Night-Time ( Illustrated ) from r/CODWarzone

Comment faudrait-il y jouer ?

Le mode multijoueur de Modern Warfare propose quelques cartes pensées spécifiquement pour accueillir un mode nuit. Etant donné que des systèmes de variations de la lumière existent déjà, ce mode pourrait facilement y être intégré à Warzone.

Alors que les joueurs auraient toutes les peines du monde pour repérer des ennemis à distance, tous seraient néanmoins équipés de lunettes de vision nocturne.

Publicité

On peut aussi facilement imaginer un cycle jour/nuit dynamique qui changerait au fur et à mesure de la partie afin de corser encore un peu plus les choses.

Enfin, pourquoi ne pas ajouter ce mode nuit dans une playlist à part pour les vétérans du jeu qui souhaiteraient ressentir à nouveau le frisson de la découverte ?

Call of Duty Warzone Infinity Ward
Infinity Ward
Il faudrait redoubler de vigilance pour ne pas se faire surprendre

Les modes nuit sont régulièrement demandés par les joueurs dans les différents battle royale du marché même si peu d'entre eux en proposent réellement. Les fans d'Apex Legends réclamaient il y a quelque temps une nouvelle version du Canyon des rois et les développeurs de Respawn ont répondu à l'appel à travers un événement temporaire.

Publicité

Peu-être est-il temps pour Infintiy Ward de se pencher sur la question et d'introduire à Warzone une variante plus angoissante de Verdansk...