Ce fusil d’assaut fait un retour en force sur Warzone

Isabelle Thierens
Warzone
Activision

La mise à jour de mi-saison est venue bouleverser la méta de Warzone, permettant à certaines armes comme le Kilo 141 de se faire à nouveau une place sur le battle royale.

La Saison 4 Rechargée de Warzone a apporté l’équilibrage que tout le monde attendait, tentant une nouvelle fois de mettre fin au règne au NZ-41, pour permettre à d’autres armes de briller.

Si le Vargo-S, fraîchement débarqué sur le battle royale, semblait être le candidat idéal pour remplacer le dévastateur NZ-41, c’est au final vers un autre fusil d’assaut que se sont tournés les joueurs.

Séduits par le buff significatif reçu par le Kilo 141 au cours de la mise à jour de mi-saison, les joueurs se sont empressés de le tester dans le feu de l’action, si bien que le taux de sélection du fusil d’assaut a fait un sacré bond.

Warzone méta
WZRanked
En parallèle de la chute vertigineuse du NZ-41 et du Marco 5, le Kilo 141 a eu droit à un sacré regain de popularité.

En effet selon WZRanked, le taux de sélection du Kilo 141 qui était de 2,7 le 26 juillet a doublé après la mise à jour et il est à l’heure où sont écrites ses lignes à 7,69. Un retour en force qui n’est pas pour déplaire à la communauté Warzone.

Les joueurs de Warzone adorent la nouvelle amélioration du Kilo

Peu après le coup d’envoi de la Saison 4 Rechargée, un joueur a partagé sur Reddit le buff significatif du Kilo 141. Très vite les commentaires enthousiastes des joueurs se sont succédés, chacun ne tarissant pas d’éloge sur le potentiel du fusil d’assaut, qui fait visiblement des merveilles sur Rebirth Island.

“J’ai utilisé le Kilo toute la nuit dernière sur Rebirth. Tant que vous êtes conscient de ses forces et de ses faiblesses, le Kilo est certainement de retour dans le menu”, a déclaré un joueur enthousiaste.

Beaucoup ont noté que l’arme est particulièrement agréable à jouer sur Rebirth Island, plus précisément dans le nouveau mode Renaissance des morts qui a fait ses débuts avec la Saison 4 Rechargée. 

Si le Kilo 141 n’a jamais été une mauvaise arme à utiliser dans Warzone, cela faisait un moment que l’arme n’était plus considérée comme méta par la communauté. Néanmoins, c’est désormais de l’histoire ancienne puisque selon le consensus, le fusil d’assaut est désormais “méta à nouveau”.

Certains joueurs ont fait valoir que l’augmentation de ses dégâts n’était pas énorme, mais pour la plupart c’est amplement suffisant pour faire la différence sur le champ de bataille.

Reste à voir à quel point le Kilo 141 aura un impact sur la saison actuelle, mais pour l’heure, les joueurs ne semblent plus pouvoir s’en passer.

Chargement...