Ce fusil d’assaut délaissé sur Warzone commence à faire ses preuves sur Bonne Fortune

arme WarzoneActivision

Avec les équilibrages successifs qui ont bouleversé la méta de Warzone, des armes qui étaient sur le banc de touche depuis un certain temps, recommencent à faire parler d’elles.

La mise à jour Rechargée de la Saison 4 de Warzone Pacific et les patchs d’équilibrage qui ont suivi ont bouleversé la méta du battle royale de manière significative, redistribuant à de multiples reprises les cartes.

Les tenants du titre comme le NZ-41, le Kilo 141 ou la MP-40 ont chuté de leur piédestal, laissant le champ libre à des alternatives comme le KG M40, l’Armaguerra 43, le Cooper ou encore la H4 Blixen.

Epréuves de titane sur WarzoneActivision
Ces derniers jours, les armes de Warzone ont eu droit à de multiples équilibrages

Cependant, pour certains joueurs, la méta est encore un peu morne, avec sans cesse les mêmes armes qui reviennent, repartent et reviennent une nouvelle fois. Alors que la Saison 5 approche à grands pas, et qu’un nouvel équilibrage sera bientôt de ce fait d’actualité, certains joueurs cherchent à prendre de l’avance et à revoir dès à présent leur copie.

C’est comme ça que le M16 a commencé à refaire parler de lui, en particulier sur Bonne Fortune et Rebirth Island.

Un retour en force du M16 s’amorce sur Warzone ?

Le 15 août,  le youtubeur WhosImmortal a mis en avant ce fusil d’assaut délaissé. “Ce fusil va vraiment être aussi bon qu’il peut l’être sur Rebirth et Bonne Fortune”, a-t-il déclaré.

“À moyenne portée, c’est parfait. Et aussi le fait qu’il n’y ait pas de réelle baisse de dégâts, juste une sorte de diminution lente, c’est vraiment bien”, a-t-il ajouté.

Bien sûr, comme toujours, il faut miser sur les bons accessoires pour permettre à l’arme de briller, à savoir selon le youtubeur :

  • Bouche : Silencieux Agency
  • Canon : Titane 16,3″
  • Lunette : Axial Arms x3
  • Accessoire de canon : Poignée avant d’agent de terrain
  • Chargeur : Chargeur STANAG de 60 cartouches

Alors que le M16 fait partie des armes les plus méconnues du battle royale, avec un taux de sélection de seulement 0,17 % selon WZRanked, reste à voir si elle va finir par se faire une petite place dans la méta. 

Elle n’est peut-être pas la meilleure arme sur laquelle miser actuellement, mais elle vaut la peine d’être choisie ne serait-ce que pour sortir un peu du schéma habituel, même si ce n’est que pour une partie ou deux.

Chargement...